En début d’année, il s’était dit que Microsoft avait racheté N-trig pour le montant de 200 millions de dollars. Depuis cette annonce, Microsoft n’a rien communiqué publiquement. N-trig est l’entreprise qui fabrique le stylet Surface pouvant être utilisé sur les tablettes Surface de Microsoft.
En ce 1er mai, Microsoft évoque enfin le sujet. Le groupe informatique américain confirme le rachat de N-trig. Néanmoins, il n’évoque pas le prix payé. « Aujourd’hui, nous sommes ravis d’avoir acquis la technologie du stylet numérique avancé de N-trig, avec qui nous sommes associés étroitement depuis plusieurs années », explique Microsoft sur son blog dédié à la Surface.
« Nous sommes impatients de vous montrer ce que nous proposerons à nos fans de la Surface dans le futur […] l’investissement du jour est une autre étape qui va nous laisser mettre en avant cette innovation », ajoute Microsoft.
Plusieurs possibilités sont offertes avec le stylet Surface. Les utilisateurs sous Windows 10 pourront notamment l’utiliser dans le nouveau navigateur Microsoft Edge pour entourer des éléments et ainsi les mettre en avant. Microsoft note que la possibilité de capturer et partager son travail avec le stylet est un pas en avant comparé au stylo classique que l’on utilise sur une feuille.
Lexar Professional 1667x Carte SD 256 Go, Carte Memoire SDXC UHS-II, Jusqu'à 250 Mo/s en lecture, Class 10, U3, V60, SD pour photographe professionnel, vidéaste, passionné (LSD256CB1667)
HyperX CloudX – Casque-micro officiel sous licence, Compatible avec Xbox One et Xbox Series X|S, Mousse à mémoire de forme, Microphone amovible à suppression de bruit