TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est dans la journée du 30 avril, en fin d’après midi, que la sonde Messenger s’est écrasée sur le sol de la planète Mercure à la vitesse approximative de 3 kilomètres par seconde. Cela faisait déjà des semaines que la sonde n’avait déjà plus de jus, et que la sonde n’avait plus qu’à suivre le plan de descente jusqu’au crash paramètré par la NASA.
Le point d’impact de Messenger a créé un cratère équivalent à 5 fois le diamètre de la sonde, re-dessinant le relief de la plus petite planète du système solaire.
MESSENGER by the numbers. pic.twitter.com/7BsMMs0z6v
— MESSENGER (@MESSENGER2011) 30 Avril 2015
La Mission Messenger (qui signifie « Mercury Surface, Space Environment, Geochemistry and Ranging« ) avait été lancée il y a 10 ans et s’était terminée officiellement en 2012, avant que la NASA ne se décide à rajouter de nouvelles missions exploratoires à l’engin. Grâce à Messenger, on sait par exemple que les pôles de Mercure sont composés de glace mais aussi de matériaux organiques.
La dernière photographie prise par Messenger
La NASA a diffusé la dernière photo de Mercure prise par la sonde, une image en guise d’adieu pour l’un des engins spatiaux qui nous aura permis de mieux comprendre le fonctionnement et la nature de notre système solaire.
La Fédération Internationale de Tennis Virtuel (IVTF) vient de lancer une première mondiale : les World Tennis Esports Championships,...
Après des années d’attente, Spotify a officiellement déployé l’audio sans perte (lossless) pour ses abonnés...
La NASA tiendra ce soir une conférence de presse annoncée comme « cruciale » et consacrée au rover Perseverance...
Lucasfilm et ILM viennent d’annoncer la date de sortie de Star Wars: Beyond Victory – A Mixed Reality Playset, qui sera donc disponible le 7...
Si l’on en croit un article-enquête du média The Information, Microsoft s’apprêterait à intégrer les...
Faut peut-être y penser avant… Je déteste l’écologie, le trie et autre… Mais il y a un minimum de respect… de là à agir volontaire et après les voir se plaindre. On va réitérer ce qui se passe chez nous ou autour de nous… Et ce sera encore aux autres génération de se demerder… comme quoi l’être humain ne tire jamais de leçon de son passé comme toujours.
Un exemple :
http://www.cnes-jeunes.fr/web/CNES-Jeunes-fr/8530-debris-en-vue-tous-aux-abris.php