Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Cyanogen et OnePlus rompent leur accord de partenariat

Cyanogen et OnePlus rompent leur accord de partenariat

A cause d’une « embrouille » indienne, Cyanogen et OnePlus arrêtent donc leur accord de partenariat, le premier proposant son OS forké d’Android au second, fabricant du smartphone OnePlus. Si l’on pouvait penser que la décision provenait essentiellement du fabricant OnePlus, dont le nouveau système d’exploitation maison, OxygenOS, devrait bientôt équiper les mobiles de la marque, il semble bien que dans les faits, les soucis soient arrivé bien en amont, au moment du lancement de certains smartphones Micromax en Inde, smartphones proposés sous Cyanogen.

OnePlus-One

Mais voilà, Cyanogen avait visiblement signé un accord d’exclusivité avec Micromax, qui empêchait tout autre concurrent de proposer un smartphone Cyanogen en Inde et concernait du même coup un OnePlus désireux d’investir un marché de plusieurs centaines de millions d’abonnés mobiles. Afin d’avoir les mains « libres » avec le fabricant local MicroMax, Cyanogen aurait donc décidé de rompre ses accord contractuels avec OnePlus sur le seul marché indien, une décision lourde de sens et qui aurait poussé la direction de OnePlus à casser les ponts avec un partenaire qui n’était plus considéré comme assez fiable.

th_oxygen_Forum_official-600x308-1

OnePlus a finalisé à temps son OS « maison »

Cyanogen tente de rassurer ses investisseurs en expliquant qu’il cherche activement de nouveaux fabricants/partenaires, une tâche qui ne sera peut-être pas si aisée que cela même si les premiers accords passés avec Microsoft laissent entrevoir de belles perspectives.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |