Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Q1 2015 : chiffre d’affaires en forte croissance pour Amazon (mais toujours pas de bénéfices)

Q1 2015 : chiffre d’affaires en forte croissance pour Amazon (mais toujours pas de bénéfices)

Amazon affiche un solide résultat pour son premier trimestre 2015. Alors que les analystes attendaient un chiffre d’affaires de 22,39 milliards de dollars; ce sera donc 22,72 milliards, soit tout de même un gain de 15% par rapport à la même période de l’an passé.

Petite nouveauté, le géant de la distribution en ligne publiait pour la première fois les revenus de sa branche Amazon Web Services (ou AWS) , spécialisée dans les services de cloud et de stockage à distance. AWS aurait dégagé 1,5 milliards de dollars sur le trimestre, pour des bénéfices de 265 millions.

amazon-logo

Au global néanmoins, malgré la très bonne tenue des nouveaux services d’Amazon – qui prouve aussi que l’entreprise est sans doute en train de réussir sa diversification – les bénéfices ne sont pas encore à l’ordre du jour. On est certes assez loin des 400 à 500 millions de dollars de pertes auxquelles nous avait habitué la société ces dernières années, mais celles-ci sont tout de même encore bien présentes, à 57 millions de dollars environ (ce qui est presque une bonne nouvelle étant donné l’historique d’Amazon). Malgré des bénéfices en berne depuis des années, Amazon aura réussi à accumuler une trésorerie de 10,2 milliards de dollars; de quoi continuer à faire quelques acquisitions…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Regardez donc la video de Datagueule qui parle d’Amazon sur Youtube, vous verrez pourquoi cette entreprise enregistre un faible bénéfice…

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |