TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon affiche un solide résultat pour son premier trimestre 2015. Alors que les analystes attendaient un chiffre d’affaires de 22,39 milliards de dollars; ce sera donc 22,72 milliards, soit tout de même un gain de 15% par rapport à la même période de l’an passé.
Petite nouveauté, le géant de la distribution en ligne publiait pour la première fois les revenus de sa branche Amazon Web Services (ou AWS) , spécialisée dans les services de cloud et de stockage à distance. AWS aurait dégagé 1,5 milliards de dollars sur le trimestre, pour des bénéfices de 265 millions.

Au global néanmoins, malgré la très bonne tenue des nouveaux services d’Amazon – qui prouve aussi que l’entreprise est sans doute en train de réussir sa diversification – les bénéfices ne sont pas encore à l’ordre du jour. On est certes assez loin des 400 à 500 millions de dollars de pertes auxquelles nous avait habitué la société ces dernières années, mais celles-ci sont tout de même encore bien présentes, à 57 millions de dollars environ (ce qui est presque une bonne nouvelle étant donné l’historique d’Amazon). Malgré des bénéfices en berne depuis des années, Amazon aura réussi à accumuler une trésorerie de 10,2 milliards de dollars; de quoi continuer à faire quelques acquisitions…
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...
Un commentaire pour cet article :