TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a publié des résultats mitigés pour le premier trimestre de l’année fiscale 2015. Le réseau social a réalisé un chiffre d’affaires de 3,543 milliards de dollars, en hausse de 42% par rapport à la même période il y a un an. Le bénéfice net est de 512 millions, en baisse de 20%. Les frais accordés à la recherche et au développement ont été de l’ordre de 1,062 milliard de dollars, en hausse de 133%.

Facebook a averti que 2015 serait une année de lourds investissements pour aider au développement d’une série de produits, dont le service de messagerie WhatsApp, Instagram et le concepteur de casques de réalité virtuelle Oculus Rift.
Pour le réseau social, il faut aussi voir les utilisateurs. Il y a 1,44 milliard d’utilisateurs à se connecter au moins une fois par mois, en hausse de 13% par rapport à la même période il y a un an. Ils sont 1,25 milliard à se connecter depuis un mobile (+13%). Au quotidien, il y a 936 millions d’utilisateurs (+17%), dont 798 millions depuis un mobile (+31%).
La publicité est aussi un détail important pour les plateformes comme Facebook qui vivent de ça. Les revenus publicitaires sont de l’ordre de 3,32 milliards de dollars, en hausse de 46%. La publicité sur mobile représente 73% des revenus publicitaires globaux.
Côté vidéo, les utilisateurs en voient de plus en plus. En janvier, cela représentait 3 milliards de vues par jour. Désormais, c’est 4 milliards de vues par jour.
Nous avons accumulé des milliers de photos sur nos smartphones, nos disques durs et nos services en ligne. Pourtant, très peu d’entre...
Les autorités russes menacent désormais de bloquer complètement WhatsApp, accusant la messagerie la plus populaire du pays de...
Une vidéo prétendant dévoiler du gameplay inédit de Grand Theft Auto VI (GTA 6) a récemment enflammé le Web,...
Après la boxe, la danse ou le kung-fu, place au basket ! Le robot humanoïde Unitree G1 revient sous les projecteurs grâce à...
Un commentaire pour cet article :