TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Wall Street Journal rapporte que Google cherche à lancer une plate-forme de streaming musical, le géant américain est actuellement en pleines négociations avec les maisons de disques. Il serait ainsi en directe concurrence avec Spotify et Deezer, tout deux leaders sur le marché à ce jour. Google jetterait également un pavé dans la marre puisqu’il serait le premier des grandes entreprises à ouvrir le bal, Apple et Amazon ne proposant pas de telles prestations à ce jour. La firme dirigée par Tim Cook a souvent été prisée par des rumeurs au fil des dernières années sur un service similaire. Néanmoins, toujours rien aujourd’hui, bien que Bloomberg rapportait il y a peu qu’elle continuait à négocier avec les maisons de disques. Google proposerait deux offres : une première gratuite financée par le publicité et une seconde contre abonnement, tout comme ses concurrents.
Outre une plate-forme de streaming musical, Google cherche à faire évoluer son service de vidéos en ligne YouTube pour obtenir des licences toujours auprès des maisons de disques afin de proposer des offres payantes. YouTube pourrait également inclure des chansons sans vidéos, avec juste le son.
Google semble bien viser le marché de la musique. Il avait déjà lancé Google Music il y a quelques temps qui recense toute votre librairie de musique disponible en ligne. Apple propose un service similaire nommé iTunes Match.
Le 22 juin, Tesla a officiellement lancé ses premiers robotaxis à Austin, au Texas, marquant ainsi une étape pour le moins prudente...
Le Samsung Galaxy S25 Edge, lancé il y a à peine un mois, rencontre de sérieuses difficultés avec de mauvaises ventes. Cela...
Undead Citadel, un jeu d’action médiéval en réalité virtuelle, sortira le 26 juin prochain sur PlayStation VR2....
OpenAI a retiré il y a quelques heures une vidéo promotionnelle mettant en avant le partenariat entre son CEO Sam Altman et le...
« Tout (ou presque) est une Xbox » nous dit la pub de Microsoft. Ce qui n’était qu’un slogan un peu bancal est en...