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Les voitures connectées commencent déjà à arriver dans les concessions, mais elles sont encore peu nombreuses. Le groupe français PSA, qui regroupe Peugeot et Citroën, a annoncé avoir passé un partenariat avec IBM dans l’idée d’aider divers acteurs de l’économie de l’Internet des objets à analyser des données afin d’offrir des services à bord des véhicules connectés.

Pour PSA, ce sera l’occasion de développer de nouvelles opportunités commerciales pour divers secteurs d’activité, notamment les distributeurs automobiles, les Smart Cities et la grande distribution. Un exemple est donné, comme quoi les conducteurs et leurs passagers pourront bénéficier de nouvelles informations améliorant la sécurité et le confort de leur mobilité. De leur côté, les Smart Cities pourront concevoir un service évolué de communication avertissant en direct les automobilistes des travaux sur la route, des déviations et des embouteillages.
250 millions de voitures connectées devraient être vendues d’ici 2020, selon PSA. Le groupe reconnait que la plupart des innovations portent essentiellement sur des applications pour smartphones, la navigation et l’assistance routière à ce jour.
IBM et PSA partageront les responsabilités du développement, de la vente et du marketing, ainsi que de l’offre et de la mise en œuvre de ces services auprès des clients, nouveaux ou actuels. L’accord prendre place pendant 7 ans.
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