TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a déjà confirmé le mois dernier son intention d’être un opérateur sous forme de MVNO. Les MVNO se reposent sur le réseau existant des opérateurs déjà sur le marché. En France, il y a notamment Virgin Mobile ou encore La Poste Mobile.

Selon le Wall Street Journal, Google va présenter son service incessamment sous peu. L’annonce pourrait être faite dès aujourd’hui. Au départ, le réseau mobile ne devrait être proposé qu’aux États-Unis, Google a passé des accords avec les opérateurs Sprint et T-Mobile. Autre détail, seul le Nexus 6 devrait être compatible avec cette formule.
Une particularité du forfait de Google serait liée à la data. Chez les opérateurs existants, nous payons un forfait avec un volume de data autorisé. En France, ce volume tourne autour de 3 à 5 Go par mois en moyenne. Google aurait pour vocation de proposer aux clients de payer seulement la data qu’ils consomment. Ils consomment 500 Mo tel mois, ils paieront pour 500 Mo de data. Le mois suivant, ils consomment 3 Go. Ils paieront alors pour 3 Go de data. Et ainsi de suite.
Au départ, Google ne devrait pas devenir un opérateur sur tout le marché américain, mais seulement dans quelques régions. Nous devrions avoir les différents détails très prochainement.
Le marché des vidéoprojecteurs 4K laser s’impose de plus en plus comme une véritable alternative au téléviseur...
Le mois de décembre 2025 s’annonce particulièrement chargé sur Netflix, avec une avalanche de nouveautés pour terminer...
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
4 commentaires pour cet article :