Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes [MWC 2015] Google confirme son intention d’être un opérateur sous forme de MVNO

[MWC 2015] Google confirme son intention d’être un opérateur sous forme de MVNO

La rumeur comme quoi Google va se lancer en tant qu’opérateur est vraie. Sundar Pichai, le vice-président notamment responsable d’Android et de Chrome, a confirmé la nouvelle ce lundi au cours d’une interview lors du Mobile Worldwide Congress.

Google Logo

Google ne va pas se lancer en tant que nouvel opérateur (comme Orange, SFR, Bouygues Telecom ou Free en France), mais en tant que MVNO (comme Virgin Mobile en France). Autrement dit, Google va utiliser le réseau des opérateurs déjà présents pour proposer ses services.

Pour l’instant, le service est annoncé pour arriver d’ici les prochains mois. Il sera lancé à une petite échelle, prévient Sundar Pichai et uniquement aux États-Unis. Il s’agira surtout d’un test au départ. Si le succès est au rendez-vous, nous pouvons imaginer que Google cherchera à être un MVNO national aux États-Unis pour commencer puis dans d’autres pays.

Sundar Pichai a laissé sous-entendre que les tests à petite échelle allaient être réalisés avec les smartphones de la gamme Nexus.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |