Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Google se lancerait prochainement comme opérateur mobile aux États-Unis

Google se lancerait prochainement comme opérateur mobile aux États-Unis

La rumeur existe depuis des années, mais elle semble enfin au point cette année. Selon The Information, Google se prépare à devenir un opérateur mobile — aux États-Unis pour commencer. Il officierait en tant que MVNO, à l’instar des Virgin Mobile, Joe Mobile ou encore NRJ Mobile en France. Concrètement, Google passerait par le réseau des opérateurs existants, en l’occurrence Sprint et T-Mobile.

Google Logo

Google proposerait ainsi des appels audio aux clients, ainsi que de la data pour pouvoir naviguer sur Internet. Les détails à ce sujet ne sont pas dévoilés pour l’instant. Les prix, eux aussi, sont inconnus, tout comme la disponibilité pour le public.

Aujourd’hui, la plupart des internautes ont un compte Google, que ce soit pour Gmail, YouTube, Google Drive et plus encore. C’est à chaque fois le même compte qui est utilisé. Google passera certainement par ce compte pour authentifier les utilisateurs qui choisiront ses forfaits mobiles.

Une expansion au-delà des États-Unis peut être envisagée sur le long terme. Il faudra déjà voir si le succès est au rendez-vous outre-Atlantique. Après, il faudra passer des accords avec les différents opérateurs locaux. En France, Google devrait passer des accords avec Orange, SFR, Bouygues Telecom ou Free.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |