TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La rumeur existe depuis des années, mais elle semble enfin au point cette année. Selon The Information, Google se prépare à devenir un opérateur mobile — aux États-Unis pour commencer. Il officierait en tant que MVNO, à l’instar des Virgin Mobile, Joe Mobile ou encore NRJ Mobile en France. Concrètement, Google passerait par le réseau des opérateurs existants, en l’occurrence Sprint et T-Mobile.

Google proposerait ainsi des appels audio aux clients, ainsi que de la data pour pouvoir naviguer sur Internet. Les détails à ce sujet ne sont pas dévoilés pour l’instant. Les prix, eux aussi, sont inconnus, tout comme la disponibilité pour le public.
Aujourd’hui, la plupart des internautes ont un compte Google, que ce soit pour Gmail, YouTube, Google Drive et plus encore. C’est à chaque fois le même compte qui est utilisé. Google passera certainement par ce compte pour authentifier les utilisateurs qui choisiront ses forfaits mobiles.
Une expansion au-delà des États-Unis peut être envisagée sur le long terme. Il faudra déjà voir si le succès est au rendez-vous outre-Atlantique. Après, il faudra passer des accords avec les différents opérateurs locaux. En France, Google devrait passer des accords avec Orange, SFR, Bouygues Telecom ou Free.
La bataille pour le rachat de Warner Bros vient de connaître un nouveau tournant décisif. Le conseil d’administration du studio a...
Alors que le CES 2026 met une nouvelle fois en lumière une nouvelle salve d’objets connectés dédiés à la...
À mesure que l’automobile se réinvente, un duel continue d’agiter industriels et automobilistes : faut-il encore croire au...
C’est sans doute l’un des innovations les plus futuristes présentées au CES 2026, une innovation à la frontière de...
Présente au CES 2026, la société GameSir a levé le voile sur un périphérique de jeu pour le moins atypique....