TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter a annoncé du changement ce mardi au niveau de sa politique. Le réseau social veut lutter contre les abus et met en place de nouvelles règles pour éviter que « certaines voix ne soient pas réduites au silence par peur de s’exprimer » explique-t-il sur son blog. Il estime que sa mission est « d’offrir une plateforme qui permet à la liberté d’expression de prospérer ». Il y a deux mises à jour de la politique, l’une est relative aux contenus prohibés et l’autre est en relation avec la manière dont Twitter applique les procédures à certaines violations de ses règles.
Au niveau du contenu, Twitter met à jour sa politique en matière de menaces violentes afin de ne plus limiter l’interdiction aux « menaces directes et spécifiques de violence envers d’autres personnes », mais de l’étendre désormais aux « menaces violentes envers d’autres personnes” et à “la promotion de la violence à l’encontre des autres ». Le réseau social estime que son ancienne politique était « excessivement restreinte et limitait notre capacité à agir face à certains types de comportement menaçant ».
Pour mettre en place le changement, une option additionnelle fait son apparition, elle permet aux équipes de Twitter de verrouiller temporairement des comptes injurieux pour des durées spécifiques. Le réseau social dit qu’elle est utile quand plusieurs utilisateurs commencent à harceler une personne en particulier.
L’autre changement est une nouvelle fonctionnalité qui aide à identifier les tweets suspectés d’être abusifs et limiter leur portée. « Cela nous aidera à limiter que nos utilisateurs soient blessés par ce contenu injurieux. Cette fonctionnalité n’examine pas le caractère polémique ou impopulaire d’un contenu », explique Twitter.
La nouvelle politique et les nouveaux outils sont en place dès aujourd’hui.
Google a annoncé qu’il ne commercialisera plus de nouveaux thermostats connectés Nest en Europe, en raison des exigences...
Microsoft déploie officiellement Recall, sa fonctionnalité d’intelligence artificielle controversée, sur Windows 11....
Meta annonce que Facebook va réduire la portée des comptes diffusant des contenus liés au spam et les exclure de la...
Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...
Orange renforce son engagement en faveur du climat en signant un plan de progrès avec le groupe Camusat, spécialiste des infrastructures...
25 Apr. 2025 • 22:39
25 Apr. 2025 • 17:14