KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes MWC 2013 : Mozilla lance Firefox OS et annonce les premiers smartphones

MWC 2013 : Mozilla lance Firefox OS et annonce les premiers smartphones

25 Fév. 2013 • 14:43
0

Mozilla n’a pas attendu l’ouverture du Mowbile World Congress 2013 pour annoncer le lancement de Firefox OS dans neuf pays dès cet été. En effet, c’est hier que se déroulait la conférence de presse de Mozilla où la fondation présentait les premiers terminaux équipé du nouvel OS, les premiers pays de commercialisation ainsi que les partenariats avec les opérateurs. 18 opérateurs à travers le monde se sont associés à la Fondation, notamment Telefonica, Telecom Italia ou Deutsche Telekom pour des lancements dans les prochains mois au Brésil, en Colombie, en Hongrie, au Mexique, au Monténégro, en Pologne, en Serbie, en Espagne et au Venezuela. Les pays émergents sont clairement la cible. D’autres marchés seront communiqués prochainement. Rien n’est prévu pour la France pour le moment.

firefox-os-1
La Fondation Mozilla collabore avec les fabricants Alcatel (TCL), LG et ZTE pour produire les premiers terminaux Firefox OS, Huawei devant suivre plus tard dans l’année. Ces terminaux reposent tous sur les processeurs mobiles Snapdragon de Qualcomm.

Firefox OS est prêt à l’emploi et inclut tout ce dont les utilisateurs ont besoin (appels, messagerie, courriels, caméra et autres), ainsi que tout ce qu’ils souhaiteraient qu’un smartphone leur offre, comme le contrôle des coûts intégré, une dimension sociale avec Facebook et Twitter, des services de localisation, des fonctionnalités très appréciées comme le navigateur Web Firefox, la nouvelle capacité à découvrir des applications à usage unique et téléchargeables, Firefox Marketplace et plus encore.

Nokia fournit les données de la solution de cartographie intégrée, EA proposera plusieurs jeux dans le Marketplace. Mais le Firefox Marketplace ne sera pas le seul catalogue d’apps pour Firefox OS : les développeurs peuvent distribuer eux-mêmes leurs apps et les opérateurs pourront proposer leurs propres boutiques avec leur propre solution de facturation.

Les smartphones :

Mozilla a également présenté des images de l’Alcatel One Touch Fire. Il offre un écran tactile de 3.5 pouces, un processeur Qualcomm cadencé à 1Ghz avec 256Mo de RAM, un capteur photo de 3.2MPx, une capacité de 512Mo, les Wifi, Bluetooth, GPS et un port microSD. Il sera disponible en noir ou blanc.

alactel_fire
Concernant le ZTE Open, il a été dévoilé aujourd’hui à l’occasion de la conférence du constructeur chinois. Il offre aussi un écran tactile de 3.5 pouces avec une définition HVGA (480x320px), un processeur Cortex A5 Qualcomm Snapdragon MSM7225A avec 256Mo de RAM, avec GPU Adreno 200, une capacité de 256Mo, un port microSD, les Wi-Fi 802.11a/b/g/n, Bluetooth 2.1 + EDR, GPS, Tuner FM Radio et une batterie de 1200mAh.

ZTE-Open-Orange-white

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Instagram Logo Icone

Piratage Instagram : les données de 17,5 millions de comptes ont été volées

10 Jan. 2026 • 17:18
6 Internet

Il y a eu un piratage d’Instagram impliquant le vol de données personnelles de 17,5 millions de comptes. Cela fait suite à une faille...

SFR Logo

Rachat de SFR : le retour à trois opérateurs avant 2027 est jugé « très improbable »

9 Jan. 2026 • 22:38
0 Mobiles / Tablettes

Le président de l’Autorité de la concurrence avertit Orange, Bouygues Telecom et Free que le rachat de SFR déclenchera...

ChatGPT Gemini Claude Logos

ChatGPT, Gemini… L’Autorité de la concurrence va enquêter sur les chatbots IA

9 Jan. 2026 • 20:57
0 Internet

L’Autorité de la concurrence va lancer une enquête approfondie sur les agents conversationnels tels que ChatGPT et Gemini afin...

Data Center Serveurs

Meta signe trois partenariats pour une capacité nucléaire capable de soutenir l’IA

9 Jan. 2026 • 20:37
0 Hors-Sujet

L’énergie est le nerf de la guerre dans l’essor des IA : Meta vient d’annoncer plusieurs accords majeurs visant à...

Cloudflare Logo

Cloudflare ne bloque pas des sites pirates et écope d’une amende de 14 millions d’euros en Italie

9 Jan. 2026 • 20:14
5 Internet

L’Autorité italienne pour les garanties dans les communications (AGCOM) vient de créer un précédent dans la lutte contre...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site