Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Netflix va se mettre au HTTPS pour assurer plus de sécurité

Netflix va se mettre au HTTPS pour assurer plus de sécurité

Netflix compte à ce jour 62 millions d’utilisateurs dans le monde, dont 95% avec un abonnement. Les 5% restants ont un compte, mais n’ont pas d’abonnement en cours. Ils peuvent toutefois l’activer quand ils le veulent. Cela commence à faire beaucoup de monde, surtout quand on sait que la progression est au-dessus des attentes.

Netflix Logo

Pour apporter plus de sécurité, Netflix va proposer à l’ensemble de ses utilisateurs du HTTPS. Ce protocole sera utilisé sur l’ensemble du site, que ce soit sur le catalogue des films ou des séries, ou pendant la lecture de l’un d’entre eux.

Quel est l’intérêt d’utiliser le HTTPS plutôt que le HTTP ? Il y a déjà l’aspect sécurité, il se veut renforcé avec du HTTPS. Netflix explique surtout un tel intérêt quand son service est utilisé dans des lieux publics avec un réseau ouvert par exemple. Sur ces réseaux, les pirates peuvent réussir à s’infiltrer plus facilement dans les ordinateurs des autres. Avec du HTTPS, il sera compliqué de voler les identifiants Netflix de l’utilisateur.

Netflix annonce que l’adoption du HTTPS se fera l’année prochaine, sans date plus précise pour l’instant. Tous les pays où Netflix est disponible auront cette sécurité supplémentaire.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |