TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Netflix a annoncé avoir dépassé le cap des 60 millions d’utilisateurs dans le monde au cours de ses résultats financiers pour le premier trimestre de l’année fiscale 2015. Le service de vidéo à la demande a pris 4,88 millions d’utilisateurs en l’espace d’un trimestre. C’est mieux que les prévisions des analystes qui tablaient sur 4 millions de nouveaux abonnés.
Ce gain s’explique grâce à sa présence dans plus en plus de pays. Récemment, Netflix s’est lancé en Australie et en Nouvelle-Zélande. Il prévoit d’arriver au Japon à l’automne prochain. Sur les 4,88 millions de nouveaux abonnés, 2,6 millions sont situés en dehors des États-Unis.
Du point de vue de la finance, Netflix a réalisé un chiffre d’affaires de 1,57 milliard de dollars (1,47 milliard d’euros) au premier trimestre, en hausse de 24% par rapport à la même période il y a un an. Le coût de l’expansion à l’international a en revanche réduit de plus de moitié le bénéfice net à 23,7 millions de dollars (22,1 millions d’euros), soit 38 centimes par action.
Suite à la publication des résultats, l’action a pris environ 13% après clôture. Les résultats ont bien plu aux marchés.
Sosh annonce une bonne pour ses clients : certains forfaits ont maintenant le droit à 200 Go en 5G au lieu 140 Go comme c’était...
YouTube poursuit sa croisade contre les bloqueurs de publicités, ce qui suscite de nombreuses plaintes de la part des utilisateurs. Une nouvelle...
Après avoir rétroactivement abaissé le score de réparation de la Nintendo Switch originale de 8/10 à 4/10 pour...
Google a annoncé que son navigateur Chrome a obtenu le meilleur score jamais enregistré lors du test de performance Speedometer 3. Ce...
L’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) envisage des sanctions contre Aylo,...