TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Netflix a annoncé avoir dépassé le cap des 60 millions d’utilisateurs dans le monde au cours de ses résultats financiers pour le premier trimestre de l’année fiscale 2015. Le service de vidéo à la demande a pris 4,88 millions d’utilisateurs en l’espace d’un trimestre. C’est mieux que les prévisions des analystes qui tablaient sur 4 millions de nouveaux abonnés.

Ce gain s’explique grâce à sa présence dans plus en plus de pays. Récemment, Netflix s’est lancé en Australie et en Nouvelle-Zélande. Il prévoit d’arriver au Japon à l’automne prochain. Sur les 4,88 millions de nouveaux abonnés, 2,6 millions sont situés en dehors des États-Unis.
Du point de vue de la finance, Netflix a réalisé un chiffre d’affaires de 1,57 milliard de dollars (1,47 milliard d’euros) au premier trimestre, en hausse de 24% par rapport à la même période il y a un an. Le coût de l’expansion à l’international a en revanche réduit de plus de moitié le bénéfice net à 23,7 millions de dollars (22,1 millions d’euros), soit 38 centimes par action.
Suite à la publication des résultats, l’action a pris environ 13% après clôture. Les résultats ont bien plu aux marchés.
La nouvelle entité américaine de TikTok traverse un démarrage compliqué. Les bugs techniques s’accumulent, à...
Anthropic vient de franchir une étape dans l’automatisation du travail en connectant directement son chatbot Claude à neuf...
Les députés français ont adopté ce lundi à l’Assemblée nationale l’article central d’une...
Take-Two et Rockstar Games envisageraient de ne pas commercialiser la version disque de Grand Theft Auto VI (GTA 6) en même temps que...
La Commission européenne a intégré aujourd’hui WhatsApp à la liste des très grandes plateformes en ligne,...
27 Jan. 2026 • 9:39
26 Jan. 2026 • 19:12