TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Netflix a annoncé avoir dépassé le cap des 60 millions d’utilisateurs dans le monde au cours de ses résultats financiers pour le premier trimestre de l’année fiscale 2015. Le service de vidéo à la demande a pris 4,88 millions d’utilisateurs en l’espace d’un trimestre. C’est mieux que les prévisions des analystes qui tablaient sur 4 millions de nouveaux abonnés.

Ce gain s’explique grâce à sa présence dans plus en plus de pays. Récemment, Netflix s’est lancé en Australie et en Nouvelle-Zélande. Il prévoit d’arriver au Japon à l’automne prochain. Sur les 4,88 millions de nouveaux abonnés, 2,6 millions sont situés en dehors des États-Unis.
Du point de vue de la finance, Netflix a réalisé un chiffre d’affaires de 1,57 milliard de dollars (1,47 milliard d’euros) au premier trimestre, en hausse de 24% par rapport à la même période il y a un an. Le coût de l’expansion à l’international a en revanche réduit de plus de moitié le bénéfice net à 23,7 millions de dollars (22,1 millions d’euros), soit 38 centimes par action.
Suite à la publication des résultats, l’action a pris environ 13% après clôture. Les résultats ont bien plu aux marchés.
C’est le début de la fin pour la 3G de Free Mobile. L’opérateur a enclenché son processus d’extinction de ce...
Le Black Friday est le rendez-vous incontournable pour réaliser des économies majeures, avec les plus fortes remises de...
Microsoft expérimente une nouvelle méthode pour simplifier la mise à jour des applications sur Windows 11. Dans la dernière...
Sony vient de lever le voile sur les jeux qui vont être offerts au mois de décembre avec le PlayStation Plus. Il y a cinq titres pour boucler...
26 Nov. 2025 • 19:53