Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Google X planche sur les batteries pour améliorer l’autonomie

Google X planche sur les batteries pour améliorer l’autonomie

Les batteries sont aujourd’hui présentes dans toujours plus de produits. On les retrouve essentiellement dans les smartphones, ces appareils que nous devons recharger tous les jours. L’autonomie pourrait être améliorée d’ici quelques mois ou quelques années pour passer à plusieurs jours peut-être.

Google Logo Batiment

Selon le Wall Street Journal, le laboratoire Google X de Google planche actuellement sur le sujet dans l’idée d’améliorer l’autonomie à l’aide de nouvelles technologies. Pour l’instant, l’équipe qui travaille sur ce projet est composée de 4 personnes, dont un ancien employé d’Apple qui dirige le groupe.

Google n’évoque pas publiquement cette envie d’améliorer l’autonomie des batteries, même si on peut facilement deviner que tous les constructeurs, dont Google, y travaillent. Mais ce choix peut se comprendre. Outre les smartphones, les batteries sont présentes dans les robots, les voitures électriques ou encore les montres connectées. À ce jour, ces montres tiennent 1 ou 2 jours selon l’usage. Augmenter la durée pourrait être un plus pour Google qui a plusieurs produits.

Le laboratoire Google X est discret, il crée des produits qui sortent de l’ordinaire. On lui doit les Google Glass, le Projet Loon (pour avoir Internet partout dans le monde avec des ballons) ou encore la voiture sans conducteur.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |