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Quoi de pire que d’apprendre la mort d’un personnage d’une série en cours en diffusion, alors que nous ne sommes pas encore à jour ? Google le sait très bien, d’où l’intérêt d’essayer de limiter au maximum la casse.
Le groupe américain a déposé un brevet cette semaine. L’idée est d’avertir l’utilisateur quand un contenu sur sa ou ses séries est publié au moment de la navigation sur Internet (du moins les services de Google). Il peut les lire s’il le désire ou bien les cacher pour éviter d’apprendre les nouvelles avant de les avoir vues de ses propres yeux. Outre les séries, ce système s’applique aux films et autres livres.
Bien évidemment, il va falloir communiquer toujours plus de données à Google pour profiter de ce système. Certains n’y verront aucun inconvénient, il s’agit seulement de contenus médias après tout. Mais tout le monde n’aura pas le même raisonnement. Pour rappel, Google vit de la publicité, il pourra cibler davantage les utilisateurs.
Sur le papier, le système semble prometteur. Google a seulement obtenu ce brevet hier, il peut se passer un certain délai avant qu’il ne soit en place. Personne n’a la réponse pour l’instant.
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