TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Quoi de pire que d’apprendre la mort d’un personnage d’une série en cours en diffusion, alors que nous ne sommes pas encore à jour ? Google le sait très bien, d’où l’intérêt d’essayer de limiter au maximum la casse.

Le groupe américain a déposé un brevet cette semaine. L’idée est d’avertir l’utilisateur quand un contenu sur sa ou ses séries est publié au moment de la navigation sur Internet (du moins les services de Google). Il peut les lire s’il le désire ou bien les cacher pour éviter d’apprendre les nouvelles avant de les avoir vues de ses propres yeux. Outre les séries, ce système s’applique aux films et autres livres.
Bien évidemment, il va falloir communiquer toujours plus de données à Google pour profiter de ce système. Certains n’y verront aucun inconvénient, il s’agit seulement de contenus médias après tout. Mais tout le monde n’aura pas le même raisonnement. Pour rappel, Google vit de la publicité, il pourra cibler davantage les utilisateurs.
Sur le papier, le système semble prometteur. Google a seulement obtenu ce brevet hier, il peut se passer un certain délai avant qu’il ne soit en place. Personne n’a la réponse pour l’instant.
Google vient d’accepter de payer 68 millions de dollars pour mettre un terme à une action collective l’accusant d’avoir...
Meta s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la monétisation de ses plateformes sociales. Le groupe américain...
La nouvelle entité américaine de TikTok traverse un démarrage compliqué. Les bugs techniques s’accumulent, à...
Anthropic vient de franchir une étape dans l’automatisation du travail en connectant directement son chatbot Claude à neuf...
Les députés français ont adopté ce lundi à l’Assemblée nationale l’article central d’une...