Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science Premiers tests en vue pour le vaisseau spatial de Bezos (Amazon)

Premiers tests en vue pour le vaisseau spatial de Bezos (Amazon)

Nombre de CEO de grandes entreprises américaines ont une double casquette à l’instar d’Elon Musk, patron de Tesla et de SpaceX, ou bien encore de Jeff Bezos, CEO d’Amazon mais aussi grand manitou de Blue Origin, une entreprise spatiale qui développe un vaisseau capable d’embarquer jusqu’à trois astronautes et de « voler » à des altitudes sub-orbitales.

th_blueorigin_cestest-600x399

Baptisé New Shepard, l’engin en est pour l’instant à la phase des préparatifs … pour les premiers essais, qui se dérouleront bien évidemment dans un premier temps sans aucun équipage à bord. « Le vaisseau est paré pour le décollage » a déclaré enthousiaste Rob Meyerson, le président de Blue Origin. Le New Shepard sera testé – à une date encore inconnue – sur une base située au Texas.

Jeff Bezos, Pdg d'Amazon

Double casquette pour Bezos, à la fois CEO d’Amazon et de Blue Origin

Il faudra au moins une série de 10 essais concluants avant de commencer les tests avec un pilote, et sans doute encore autant d’essais supplémentaires avant les premiers vols réguliers dans l’espace. Au bas mot, et comme l’indique Blue Origin, il faudra encore attendre une bonne dizaine d’années avant que le projet New Shepard incarne le rêve de Bezos.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |