TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Crytek, en proie à de graves soucis financiers depuis un an, se serait-il délesté de son joyau, le moteur de rendu CryEngine ? Des sources forcément bien informées indiquent que l’acheteur ne serait pas n’importe qui puisqu’il s’agirait d’Amazon, le géant de la vente en ligne. Le montant de ce rachat serait compris entre 50 et 70 millions de dollars, une somme qui va sans doute aider Crytek à sortir de l’ornière et d’avancer sur ses prochaines titres.
CryEngine : un moteur de rendu extrêmement réaliste
Quelques signes indiquent que l’information est crédible; ainsi, il y a tout juste un mois, des cadres de Crytek déclaraient que leur entreprise avait signé un deal de licence extrêmement important, de taille à sauver la société du naufrage financier. Si Amazon a bien racheté le CryEngine, il reste encore à connaitre la raison profonde d’une telle décision. Sous le terme « CryEngine » on trouve en fait un ensemble de logiciels middleware allant du moteur physique, du logiciel de rendu à autres outils de développement qui réunis forment un puissant système de rendu graphique; un « moteur » fait pour de gros jeux, pas pour des Candy Crush-like pour mobiles.
Les premiers jeux Amazon étaient pour le Fire Phone; mais le smartphone a fait un gros flop…
Amazon commence à être coutumier de ce type de « prise »: l’année passée, l’entreprise avait embauché Kim Swift, le concepteur de Portal ainsi que Clint Hacking, designer de Far Cry 2. Le studio Double Helix, créateur du très bon reboot de Killer Instinct, a lui aussi été racheté par Amazon la même année. Amazon sortira ses tous premiers jeux pour son smartphone, le Fire Phone; malgré l’échec commercial retentissant de ce dernier, il semble bien qu’Amazon continue d’avoir de grandes ambitions pour le jeu.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50