Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Google proposerait le roaming gratuit sur son futur réseau mobile

Google proposerait le roaming gratuit sur son futur réseau mobile

Lors de la dernière MWC 2015 de Barcelone, Sundar Pichai avait confirmé la volonté de Google de se lancer sur le marché des réseaux mobiles, le géant de la recherche et numéro un mobile avec Android souhaitant dorénavant fermer la boucle et proposer en tant qu’opérateur MVNO ses propres abonnements couplés avec les smartphones des fabricants Android. Google sait bien qu’il s’attaque ici à une montagne et qu’il va falloir proposer des services alléchants pour espérer se faire une place sur un secteur occupé par des acteurs qui ne se laisseront pas grignoter des morceaux du gâteau sans rien faire.

th_google-mvno-00

Afin de rendre ses futurs abonnements plus attractifs, Google réfléchirait donc à rendre le Roaming à l’international totalement gratuit; pour arriver à de telles offres d’abonnement, il faut déjà convaincre les opérateurs en dehors des Etats-Unis, ce que des représentants de Google auraient déjà commencé à faire auprès du honkongais Hutchison Whampoa. Le 3ème opérateur sur le marché anglais (et peut-être bientôt propriétaire d’O2) est aussi déjà implanté à Hong-Kong, Macau, Indonesie, Vietnam, Sri Lanka, Italie, Suède, Danemark, Autriche et en Irlande, soit autant de têtes de proue qui pourraient demain offrir le roaming gratuit pour les clients américains de l »opérateur » Google.

th_0302-pichai_500

Sundar Pichai a dévoilé une partie des ambitions de Google sur la scène de la MWC 2015

Hutchison Whampoa ne serait pas le seul opérateur « dragué » par le créateur d’Android; d’autres sociétés seraient en effet dans le collimateur du géant américain, qui souhaiterait vraiment faire du « free roaming » le gros point fort de ses prochaines offres d’abonnement. Une manière aussi de continuer à signifier au client de Google qu’il peut toujours continuer à bénéficier d’un certain nombre de services gratuits, même lorsqu’il s’agit de forfaits mobiles. Google devra sans doute ne pas trop tarder; le roaming gratuit est déjà au catalogue de nombre d’opérateurs et est même proposé en France sur des forfaits spécifiques (comme l’Open Jet chez Orange par exemple).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |