Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Sharp pourrait se séparer de sa division d’écrans LCD pour smartphones

Sharp pourrait se séparer de sa division d’écrans LCD pour smartphones

Malgré le soutien financier de certains de ses partenaires et clients (dont Samsung ou Apple), le fabricant japonais Sharp, spécialiste des écrans, songerait à se séparer de sa division d’écrans LCD pour smartphones, dont font parti les dalles IGZO. L’annonce serait imminente et ne fait plus guère de doutes alors que le Wall Street-Journal, Reuters ou bien encore Nikkei donnent tous une information identique.

th_Sharp-Aquos-Crystal

Sharp Aquos Crystal; la technologie IGZO de Sharp est l’une des plus performantes du marché

Le fabricant, qui cumule des centaines de millions de dettes, doit présenter au mois de mai prochain un nouveau plan de restructuration, mais le Wall Street Journal estime que l’annonce de la vente de la division des dalles mobiles interviendra avant cette conférence très attendue. Etant donné la qualité des dalles IGZO et des écrans LCD de Sharp en général, nul doute que les acheteurs potentiels ne devraient pas manquer. Le marché des composants pourrait donc bientôt se resserrer, Samsung et LG dominant déjà outrageusement la fabrication d’écrans mobiles (et ont d’ailleurs pour client un certain Apple).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |