Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes OnePlus rend disponible OxygenOS, sa ROM basée sur Android pour remplacer Cyanogen

OnePlus rend disponible OxygenOS, sa ROM basée sur Android pour remplacer Cyanogen

Pour son OnePlus One sorti l’année, OnePlus a proposé Cyanogen, un système d’exploitation basé sur Android. En 2015, le constructeur est prêt à aller de l’avant et sort aujourd’hui OxygenOS, une ROM basée elle aussi sur Android (Android Lollipop en l’occurrence).

OxygenOS OnePlus

OxygenOS a été annoncée il y a un moment, elle a connu un certain retard. Mais la ROM est là et peut être installée dès maintenant, et ce gratuitement. Il s’agit d’une première version, elle peut être moins complète que Cyanogen ou d’autres ROM disponibles. OnePlus explique sur son blog s’être focalisé sur les fonctions essentielles plutôt que les fonctions que l’on utilise au début et qu’on abandonne très vite.

Visuellement parlant, on se rapproche de la version Android pure proposée par Google sur ses terminaux Nexus. Il y a des gestuelles pour lancer certaines applications, un menu de réglages rapides complet, un explorateur de fichiers, et d’autres options avancées.

Selon OnePlus, OxygenOS est disponible pour permettre aux utilisateurs d’avoir des mises à jour plus fréquentes et avoir un système en lien direct avec ses propres smartphones.

OxygenOS se télécharge depuis le site de OnePlus. Les instructions d’installation sont proposées sur les forums de OnePlus.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |