TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Pour son OnePlus One sorti l’année, OnePlus a proposé Cyanogen, un système d’exploitation basé sur Android. En 2015, le constructeur est prêt à aller de l’avant et sort aujourd’hui OxygenOS, une ROM basée elle aussi sur Android (Android Lollipop en l’occurrence).

OxygenOS a été annoncée il y a un moment, elle a connu un certain retard. Mais la ROM est là et peut être installée dès maintenant, et ce gratuitement. Il s’agit d’une première version, elle peut être moins complète que Cyanogen ou d’autres ROM disponibles. OnePlus explique sur son blog s’être focalisé sur les fonctions essentielles plutôt que les fonctions que l’on utilise au début et qu’on abandonne très vite.
Visuellement parlant, on se rapproche de la version Android pure proposée par Google sur ses terminaux Nexus. Il y a des gestuelles pour lancer certaines applications, un menu de réglages rapides complet, un explorateur de fichiers, et d’autres options avancées.
Selon OnePlus, OxygenOS est disponible pour permettre aux utilisateurs d’avoir des mises à jour plus fréquentes et avoir un système en lien direct avec ses propres smartphones.
OxygenOS se télécharge depuis le site de OnePlus. Les instructions d’installation sont proposées sur les forums de OnePlus.
C’était inévitable et c’est désormais une réalité : Google commence à afficher des publicités...
L’an dernier, Qualcomm avait juré que les jeux fonctionneraient sans problème sur ses PC portables sous Windows Arm avec le processeur...
Agile Robots, une start-up munichoise spécialisée dans la robotique alimentée par l’IA, vient de lancer son tout premier robot...
OpenAI fait savoir que les discussions de groupe dans ChatGPT sont maintenant disponibles pour tous les utilisateurs dans le monde. Il y avait eu un test...
21 Nov. 2025 • 16:30