TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft dévoile aujourd’hui sa nouvelle tablette, la Surface 3. Aucune conférence pour ce produit, Microsoft l’annonce par voie de communiqué de presse. Le principal changement de la Surface 3 par rapport à la Surface 2 est l’architecture.


En effet, la Surface 3 passe sur un processeur Intel Atom x7 quad-core avec Windows 8.1 au complet et 2 Go de RAM (par défaut). L’utilisateur peut profiter d’un système d’exploitation complet pour installer tous les logiciels et profiter de la suite bureautique Office de Microsoft. Il n’y a pas de ventilateur.
La Surface 3 embarque un écran de 10,8 pouces avec un format 3/2, des haut-parleurs pour un son Dolby, le tout fait dans une matière rappelant la Surface Pro 3 qui est déjà disponible dans le commerce. L’autonomie annoncée est de 10 heures.
Sans surprise, Microsoft annonce que sa tablette pourra passer sur Windows 10 une fois le nouveau système d’exploitation disponible — à savoir cet été. Les utilisateurs bénéficient par ailleurs d’un an d’Office 365.
La Surface 3 est surtout destinée aux étudiants et aux personnes ayant un usage basique (de type bureautique). La tablette est disponible en précommande dès maintenant sur le site de Microsoft et dans le commerce dès le 7 mai. Elle débute à partir de 599 euros.
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...
Un commentaire pour cet article :