Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes DO-RA : un module capteur de radiation pour le projet Ara de Google

DO-RA : un module capteur de radiation pour le projet Ara de Google

Le Project Ara, ce smartphone dont les composants sont entièrement modulables (ou presque) inspire certains fabricants qui vont imaginer les modules les plus insolites qui soit. Une entreprise russe du nom d’Intersoft vient par exemple de dévoiler le DO-RA (qui n’est pas un module explorateur), un petite cube à enficher dans l’un des espaces possibles de l’Ara, qui contient pas moins qu’un capteur de radiation. Si pour le grand public ce module n’a sans doute aucun intérêt (sauf peut-être pour les survivalistes), certaines professions bien spécifiques pourraient sans doute trouver un intérêt à un smartphone capable de retourner les niveaux de radiation environnants.

th_Project-Ara-radiation-sensor-640x524-640x524

Ce prototype de capteur a été présenté lors d’une conference Project Ara et devrait être disponible en trois tailles. Le module contient un dosimètre radiomètre, ce qui est un petit exploit dans un espace aussi restreint.

Une App Android est même prévue pour paramétrer le module et bien sûr pour afficher de façon détaillée les informations que l’on trouve habituellement sur un compteur Geiger. Si l’idée est ambitieuse, il faudra attendre que le project Ara devienne un peu plus qu’un simple prototype pour en vérifier toute la pertinence.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |