TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Project Ara, ce smartphone dont les composants sont entièrement modulables (ou presque) inspire certains fabricants qui vont imaginer les modules les plus insolites qui soit. Une entreprise russe du nom d’Intersoft vient par exemple de dévoiler le DO-RA (qui n’est pas un module explorateur), un petite cube à enficher dans l’un des espaces possibles de l’Ara, qui contient pas moins qu’un capteur de radiation. Si pour le grand public ce module n’a sans doute aucun intérêt (sauf peut-être pour les survivalistes), certaines professions bien spécifiques pourraient sans doute trouver un intérêt à un smartphone capable de retourner les niveaux de radiation environnants.

Ce prototype de capteur a été présenté lors d’une conference Project Ara et devrait être disponible en trois tailles. Le module contient un dosimètre radiomètre, ce qui est un petit exploit dans un espace aussi restreint.
Une App Android est même prévue pour paramétrer le module et bien sûr pour afficher de façon détaillée les informations que l’on trouve habituellement sur un compteur Geiger. Si l’idée est ambitieuse, il faudra attendre que le project Ara devienne un peu plus qu’un simple prototype pour en vérifier toute la pertinence.
SOURCEandroidheadlines
Le français Mistral intensifie sa stratégie dans le domaine de l’intelligence artificielle pour développeurs avec le...
ARVORE, le studio brésilien déjà remarqué pour la saga Pixel Ripped, s’attaque à un monument de la pop culture :...
L’artiste numérique Beeple, figure incontournable de l’art technologique, a encore frappé. À l’occasion de...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement la version stable de Firefox 146. Quelques nouveautés sont disponibles avec cette...
La Commission européenne a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’une enquête antitrust visant Google,...