TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Disney aurait mis sur la table pas moins d’1 milliard de dollars pour mettre au point un bracelet connecté, mais pas n’importe quel bracelet. L’objectif de l’entreprise aux grandes oreilles n’est pas de concurrencer Fitbit ou Apple mais d’offrir un certain nombre de services aux visiteurs de ses parcs d’attraction. Ainsi, le Magic Band, qui a pris plusieurs années de développement en interne, est un bracelet connecté contenant une puce RFID, une puce de radio-transmission et une batterie dotée d’une autonomie impressionnante de 2 ans; ce dernier doit permettre aux visiteurs de payer sans contact dans toutes les boutiques dans l’enceinte du parc, d’ouvrir la porte de la chambre de l’hôtel (là encore situé dans le parc) mais aussi d’éviter les files d’attente.


Le Magic Band est disponible en 7 coloris (jaune, orange, gris, bleu, vert, rose et rouge), et peut même être livré à l’utilisateur quelques jours avant son séjour au Parc. Pour l’instant, le Magic Band n’est opérationnel qu’au Parc Disneyland d’Orlando mais d’autres parcs devraient bientôt suivre dont bien sûr le Parc EuroDisney situé aux abords de Paris.
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...
Spotify déploie sa rétrospective annuelle Wrapped pour 2025, enrichie de trois fonctionnalités inédites destinées...
3 commentaires pour cet article :