TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Disney aurait mis sur la table pas moins d’1 milliard de dollars pour mettre au point un bracelet connecté, mais pas n’importe quel bracelet. L’objectif de l’entreprise aux grandes oreilles n’est pas de concurrencer Fitbit ou Apple mais d’offrir un certain nombre de services aux visiteurs de ses parcs d’attraction. Ainsi, le Magic Band, qui a pris plusieurs années de développement en interne, est un bracelet connecté contenant une puce RFID, une puce de radio-transmission et une batterie dotée d’une autonomie impressionnante de 2 ans; ce dernier doit permettre aux visiteurs de payer sans contact dans toutes les boutiques dans l’enceinte du parc, d’ouvrir la porte de la chambre de l’hôtel (là encore situé dans le parc) mais aussi d’éviter les files d’attente.
Le Magic Band est disponible en 7 coloris (jaune, orange, gris, bleu, vert, rose et rouge), et peut même être livré à l’utilisateur quelques jours avant son séjour au Parc. Pour l’instant, le Magic Band n’est opérationnel qu’au Parc Disneyland d’Orlando mais d’autres parcs devraient bientôt suivre dont bien sûr le Parc EuroDisney situé aux abords de Paris.
Les tarifs douaniers mis en place par l’administration Trump sont peut-être en train de littéralement détruire le secteur...
Une sonde de l’ère soviétique initialement destinée à atterrir sur Vénus va bientôt revenir de façon...
Le géant chinois Alibaba a dévoilé il y a quelques heures Qwen3, une nouvelle famille de modèles d’IA annoncée...
La justice du Nigeria a confirmé une amende de 220 millions de dollars infligée à Meta, maison-mère de Facebook et WhatsApp....
Cette fois, la bataille de l’espace entre Starlink et Amazon vient réellement de démarrer : Kuiper d’Amazon passe officiellement...
3 commentaires pour cet article :