TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Avec la signature d’une nouvelle directive européenne, les adolescents âgés de 14 ans sont maintenant autorisés à conduire le Renault Twizy. Cette petite voiture qui ne ressemble à aucun modèle vendu sur le marché, est électrique et peut rouler à une vitesse maximum de 45 km/h.
Le Renault Twizy est une alternative directe aux scooters 50cm³ qui vont à la même vitesse. Pour rouler en Twizy, l’adolescent doit avoir passé son brevet de sécurité routière, plus connu sous l’appellation BSR. Pour information, il fallait être âgé de 16 ans pour conduire un Twizy avant la signature de la nouvelle directive européenne.
Ces jeunes seront-ils dangereux sur la route ? Il est difficile de répondre à cette question à ce jour, la directive vient d’être signée. Il suffit de se baser sur le comportement des jeunes qui ont actuellement un scooter. Certains sont dangereux, d’autres ne le sont pas. Le scénario devrait être le même avec le Twizy.
Pour information, le Renault Twizy démarre à 7 000 euros. Il est nécessaire de payer 49 euros par mois pour la batterie. Le rechargement se fait sur une simple prise électrique. L’autonomie est (officiellement) de 100 km (plus proche de 70 km en réalité).
La Cour d’appel du neuvième circuit des États-Unis a confirmé il y a quelques heures une décision de justice...
Samsung annonce que la présentation du Galaxy S25 Edge, à savoir son smartphone qui se veut fin, aura lieu le 13 mai à 2 heures du...
Rockstar Games vient de confirmer que le trailer 2 de Grand Theft Auto VI (GTA 6), sorti hier, comprend bel et bien du gameplay. Il ne s’agit pas...
L’Arcep, à savoir le gendarme des télécoms, a mis en demeure les quatre opérateurs français – Orange, SFR,...
Après plus de cinq ans de bataille juridique, NSO Group, le créateur du logiciel espion Pegasus, a été condamné...
Y a que les jeunes qui peuvent la conduire O_o ?