Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Des Abribus à écran tactiles vont bientôt envahir Paris

Des Abribus à écran tactiles vont bientôt envahir Paris

Grand coup de modernité pour les Abribus de la ville de Paris, qui vont se doter bientôt d’écrans tactiles et de systèmes de recharge pour smartphones. Cette opération menée conjointement avec la Ville de Paris et le groupe JCDecaux a été inaugurée ce lundi 23 mars dans le quartier de Bastille, mais ce premier Abribus ultra-équipé n’est que le début d’une longue liste puisqu’il est prévu qu’à terme une centaine d’Abribus de ce type soit disséminée dans la capitale.

th_abri

L’équipement de ces Abribus est constitué d’un écran tactile de 32 pouces qui permettra à l’utilisateur d’avoir accès à une carte interactive de la ville (pour localiser par exemple les bornes Velib les plus proches ou pour connaître le lieu de la dernière exposition en vogue) et bien sûr de donner des informations concernant les transports en commun (bus et métro).

Ces Abribus informatisés ne sont pas les premiers à être déployés en Europe puisque JC.Decaux avait déjà installé des appareils quasi-identiques à Amsterdam. Voilà en tout de quoi attendre son bus intelligemment, tout en redonnant un petit coup de fouet à la batterie déchargée de son iPhone

Sourcegeeko


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |