Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Orange annonce reprendre la totalité du capital de Cloudwatt

Orange annonce reprendre la totalité du capital de Cloudwatt

Orange a révélé ce vendredi reprendre la totalité du capital de Cloudwatt. Cette société française est spécialisée dans le cloud et plus particulièrement le stockage en ligne. Jusqu’à présent, Orange détenait une partie de la société. L’opérateur a déboursé 225 millions d’euros pour acquérir la totalité (22,2% de Thales et 33,3% de la Caisse des Dépôts).

logo-orange

Dans un communiqué, Orange expliquer renforcer « son offre de services de cloud computing pour les entreprises », qui est un axe important du plan stratégique du groupe « Essentiels2020 ». Ce plan a été dévoilé cette semaine, il comprend plusieurs détails, dont 15 milliards d’euros dépensés d’ici 2020 pour améliorer les réseaux.

Dans le reste de son communiqué, Orange précise que « l’offre et la technologie de Cloudwatt représentent une opportunité pour accélérer le déploiement du cloud public souverain en France et en Europe ».

Pour information, Orange était en pleines négociations depuis le mois de janvier pour reprendre la totalité du capital de Cloudwatt. Il a fallu deux mois pour trouver un accord.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |