TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce mardi, Orange a tenu une conférence où plusieurs éléments ont été communiqués. L’opérateur a notamment parlé d’Essentiels2020, son plan stratégique qui se fera sur les 5 prochaines années.

Au niveau des investissements pour le réseau, Orange prévoit de débourser 15 milliards d’euros d’ici 2018. Au niveau de la fibre optique, Orange compte multiplier par trois ses investissements d’ici les 5 prochaines années. Stéphane Richard, le PDG de l’opérateur, a expliqué que 3,6 millions de foyers étaient éligibles à la fibre à la fin 2014. Ils seront 20 millions d’ici 2022. Pour information, Orange propose jusqu’à 500 Mb/s de débit en fibre (et même 1 Gb/s selon certains lieux).
Au niveau du mobile, Orange promet de continuer le développement de son réseau 4G. L’opérateur compte couvrir 95% de l’Europe d’ici 2018. Rien qu’en France, il est au-dessus des 75%.
Enfin, Orange a évoqué sa future Livebox. Le successeur de la Livebox Play sera présenté à l’automne prochain et sera commercialisé début 2016. Stéphane Richard a annoncé que sa box ne tournerait pas sous Android TV. En France, Bouygues Telecom avec sa Bbox Miami et Free avec sa Freebox Mini 4K le font. Aucun détail supplémentaire n’a été partagé, si ce n’est que la 4K sera supportée.
Concernant le TV Stick (le « Chromecast d’Orange »), il sera disponible d’ici les prochains mois en France. Aujourd’hui, il est seulement vendu en Roumanie.
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...