Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Gripli : le vide-grenier simplifié, et toute l’année !

Gripli : le vide-grenier simplifié, et toute l’année !

Vous avez besoin de vendre votre vélo de 5 ans d’âge qui encombre inutilement votre garage ? Vous voulez vous débarrasser de votre second moniteur LCD qui prend la poussière depuis que vous avez changé d’ordinateur ? Vos baskets un peu trop petites n’ont toujours pas trouvé de pieds à leur taille ? Pour tous ces objets accumulés que l’on souhaite revendre, donner, échanger, il y a maintenant une app iOS, qui permet de trouver rapidement autour de soi des personnes potentiellement intéressées par un vide-grenier improvisé.

th_Gripli 1
Gripli (Lien App Store – Gratuit – iPhone) est une app qui permet d’acheter ou de vendre/louer/donner des objets d’occasion de façon très simplifiée. La procédure est simple : une fois que vous vous êtes enregistré (via Facebook ou compte Gripli) et êtes rentré dans un « groupe », il suffit de prendre en photo l’objet dont vous ne voulez plus, rajouter un sticker précisant son prix (il est aussi possible de le proposer gratos) et hop, la fiche de l’objet est transmise directement au groupe concerné, ce qui permet d’échanger des biens avec des personnes qui ont les mêmes goûts que vous (ce qui peut bien sûr faciliter les transactions : il vaut mieux proposer un bracelet de santé à une dingue de sport et de fitness plutôt qu’à un pote nerd amateur de cartes graphiques surboostées). Les groupes sont constitués en catégories facilement reconnaissables : Les Gourmands, les Home Sweet Home, Les Musicos, etc…, ce qui s’avère bien pratique pour mieux s’y retrouver.

th_Gripli 2
La vente/don/location d’objets ne se limite pas aux groupes « Gripli »; il est aussi possible de partager les bonnes affaires directement sur votre réseau social, comme Facebook ou Twitter par exemple. Bref, Gripli est une app qui abolit les contraintes inhérentes à la revente d’occasion et vous permettra de ne pas avoir à attendre le prochain vide grenier de votre région.

[Sponsorisé]



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Une sorte de Leboncoin mais plus oriente vide grenier en gros.
    Affaire à suivre.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |