Comparateur
- AUTO
Google met en place un nouveau système pour son Google Play. Désormais, les applications Android soumises par les développeurs sont vérifiées par des humains avant d’être proposées sur le Google Play. Jusqu’à présent, cette tâche était automatique. Le but est de limiter les applications qui ne respectent pas les règles du Google Play.
Selon Google, la vérification d’une application ne prend que quelques heures, là où elle prend quelques jours chez la concurrence, à savoir Apple et son App Store. Ce détail est une bonne nouvelle pour les développeurs. Après il peut y avoir un délai supplémentaire selon le type de l’application, sa taille, etc.
Contrairement à Apple, toutes les applications ne sont pas vérifiées par des humains, certains le sont encore à l’aide de programmes automatiques. Selon Google, le programme est lancé depuis quelques semaines maintenant et les développeurs n’ont même pas vu de différence.
En outre, les développeurs peuvent maintenant remplir un formulaire pour indiquer l’âge requis pour utiliser une application. Les développeurs ont jusqu’au mois de mai pour le remplir, sous peine de voir leurs applications bloquées dans certaines régions.
Google annonce un cap notable : son application Google Messages compte désormais 1 milliard d’utilisateurs avec le RCS, qui n’est autre...
OpenAI, la société derrière ChatGPT, devait proposer ce mois-ci son GPT Store, mais le lancement est finalement reporté...
Le tribunal de Paris a relaxé aujourd’hui un jeune homme accusé d’avoir volé en février la plateforme...
La mission Artemis 3 de la NASA, dont l’objectif est de réussir un alunissage d’astronautes à l’horizon 2025, est...
Phil Spencer n’a cessé de le répéter lors du procès qui opposait Xbox à la FTC puis à la CMA : le rachat...