Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Gear VR : Samsung joue la carte de l’émotion pour faire la publicité de son casque VR

Gear VR : Samsung joue la carte de l’émotion pour faire la publicité de son casque VR

Les tous premiers films « promos » de Samsung autour de leur casque Gear VR étaient loin d’être une réussite; jeu d’acteur perfectible, réalisation sans âme, et surtout une vision des possibilités de la réalité virtuelle très conceptuelle et sans aucun rapport avec une situation « réelle ». Cette erreur de communication est corrigée avec le spot LifeLive, qui joue intelligemment sur la fibre émotionnelle pour donner enfin à voir l’apport réaliste et surtout utile de ce type de technologie.

En quelques minutes, le spot raconte l’histoire d’un couple éloigné par la force des choses (et des activités professionnelles) et qui va pourtant pouvoir être réuni grâce à la VR un jour d’une importance capitale puisqu’il s’agit de la naissance du premier bébé de ce couple. Equipé de ses Gear VR, le père de famille peut suivre à distance la naissance de son enfant (presque) comme si il y était, regarder en temps réel absolument partout, et même interagir avec l’équipe médicale sur place.

Loin des publicités moqueuses de la concurrence, loin des réclames ampoulées avec musique symphonique, loin des vidéo-concepts éloignées du réel, Samsung se rapproche enfin de la vie des individus, comme si le produit, cette fois, importait moins, réellement moins que ce que les hommes sont capables d’en faire.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |