TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les tous premiers films « promos » de Samsung autour de leur casque Gear VR étaient loin d’être une réussite; jeu d’acteur perfectible, réalisation sans âme, et surtout une vision des possibilités de la réalité virtuelle très conceptuelle et sans aucun rapport avec une situation « réelle ». Cette erreur de communication est corrigée avec le spot LifeLive, qui joue intelligemment sur la fibre émotionnelle pour donner enfin à voir l’apport réaliste et surtout utile de ce type de technologie.
En quelques minutes, le spot raconte l’histoire d’un couple éloigné par la force des choses (et des activités professionnelles) et qui va pourtant pouvoir être réuni grâce à la VR un jour d’une importance capitale puisqu’il s’agit de la naissance du premier bébé de ce couple. Equipé de ses Gear VR, le père de famille peut suivre à distance la naissance de son enfant (presque) comme si il y était, regarder en temps réel absolument partout, et même interagir avec l’équipe médicale sur place.
Loin des publicités moqueuses de la concurrence, loin des réclames ampoulées avec musique symphonique, loin des vidéo-concepts éloignées du réel, Samsung se rapproche enfin de la vie des individus, comme si le produit, cette fois, importait moins, réellement moins que ce que les hommes sont capables d’en faire.
La Cour de cassation a rendu un verdict déterminant dans l’affaire opposant Nintendo à Dstorage SAS, propriétaire du site de...
Après de nombreuses rumeurs et teasing, c’est désormais officiel : Activision dévoile la sortie des remakes de Tony...
Mozilla propose au téléchargement la version stable de Firefox 136 et cette mise à jour propose quelques nouveautés, dont les...
YouTube a annoncé son intention de limiter l’exposition des adolescents français et européens à des vidéos...
Sony annonce le lancement d’un nouveau programme de bêta pour PlayStation. Cela concerne la possibilité de tester en avance des jeux et...