Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux IDC : les ventes de PC devraient baisser sensiblement en 2015

IDC : les ventes de PC devraient baisser sensiblement en 2015

L’institut d’analyse IDC n’apporte pas de bonnes nouvelles concernant les ventes de d’ordinateurs. Après l’effondrement de 2013 (-10%) qui avait été suivie d’une baisse beaucoup plus modérée en 2014 (-2%), 2015 devrait malheureusement être marqué par une nouvelle période d’affaissement brutal du marché. Passé le regain (relatif) des ventes issu principalement de la fin du support de Windows XP, la tendance baissière reprend donc ses droits. IDC s’attend à un « gadin » de presque 5% en 2015, et ce malgré la disponibilité de Windows 10 à la fin de l’année.

th_etude-pc-idc

Le marché pourrait se stabiliser en 2016, mais il s’agit de rester prudent : ces dernières années, la baisse réelle du marché a malheureusement été souvent (beaucoup) plus forte que celle donnée par les prévisions des analystes. Si l’on s’en tient aux données de 2014, les marchés émergeants seraient une nouvelle fois les principaux responsables de la chute des ventes. Sur ces zones géographiques à salaire moyen (souvent) « faible », le renouvellement de l’ordinateur personnel est loin d’être une priorité, même avec une concurrence qui se bat à grands coup d’étiquettes affichant des prix cassés. Et le dollar fort n’arrange pas les choses.

 

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |