Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Battlefield Hardline : un trailer qui concurrence les blockbusters d’Hollywood

Battlefield Hardline : un trailer qui concurrence les blockbusters d’Hollywood

La frontière entre le jeu vidéo et le cinema a tendance à se réduire ses dernières années. Avec l’apparition de graphismes quasi-photoréalistes permis par une nouvelle génération de cartes graphiques ultra-puissantes, les jeux AAA de nombre de studios se sont mis à ressembler à certains endroits à de véritables films. Cette tendance lourde à copier les codes de l’industrie cinématographique, on la retrouve surtout sur ce que l’on appelle les « gros titres », ces jeux mis en avant par les studios de développement ayant assez de moyens pour réaliser ces productions dispendieuses.

Mais c’est encore et surtout dans les trailers de présentation que l’écart s’est encore réduit, jusqu’à la confusion la plus totale. Ainsi, le dernier trailer de Battlefield Hardline est un véritable film d’action à lui seul, et l’on indiquerait à la fin de la vidéo une date de diffusion dans les salles qu’on trouverait cela parfaitement normal. Le jeu est édité par EA, qui n’a pas hésité à utiliser les très gros moyens pour promouvoir sa franchise phare dans le genre FPS. Pour le reste, le trailer est une succession de scènes d’action oscillant entre les derniers Die Hard et un film de guerre américain.

Du lourd (un peu bourrin), du solide techniquement, qui se situe aux antipodes de la nouvelle scène inné qui mise beaucoup plus sur le pixel art ou les graphismes 2D « roulés sous les aisselles » comme ceux du superbe Ori : the Blind Forest qui vient de sortir sur Xbox One.

Battlefield Hardline doit sortir le 17 mars prochain sur PC, PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One.

Sourceyoutube


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. cpcharles

    C’est moche, c’est bien en dessous de AW, et pourtant un an après, on voit qu’ils se reposent sur leur laurier, comme pour BF4, ils vont sortir un daube, dommage, j’aurais aimé pouvoir quitter le 3

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |