TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce n’est sans doute pas une bonne nouvelle pour Sony, qui sait qu’il ne pourra pas compter sur l’un des très gros jeux attendus sur sa PS4 pour booster les ventes de sa console en fin d’année. Naughty Dog vient en effet d’annoncer qu’Uncharted 4, sans doute le plus beau jeu à venir sur la console de Sony (et sans doute aussi toute plateforme confondue) voit sa date de sortie glisser de la fin 2015 à 2016, et pas le tout début 2016 puisqu’il faudra attendre le printemps pour mettre enfin la main sur la suite des aventures de Nathan Drake.
Un peu contrits, Neil Druckmann et Bruce Straley, les directeurs du studio, ont tenu à expliquer les raisons de ce retard. La raison principale serait à chercher au niveau de l’accumulation de nouveaux éléments dans le jeu d’origine; « ce jeu est nettement plus ambitieux qu’initialement prévu » précisent Neil et Bruce dans ce communiqué commun. Un peu plus troublant, cet aveu qu’Uncharted 4 devait avoir une narration « aussi soignée que celle des autres jeux qui ont fait la réputation du studio« ; est-ce donc à dire que cela n’était pas le cas jusqu’à présent et que hormis ses graphismes, le jeu n’atteignait pas les autres standards de qualité de la licence Uncharted ? C’est pourtant bien ce qu’affirment (même pas entre les lignes) les patrons de Naughty Dog, un peu comme si la vidéo du dernier E3 avait surtout été là pour faire une démonstration d’affichage graphique, et rien de plus (comme on pouvait d’ailleurs s’en douter un peu…).
Au final, la décision ne peut être que saluée; entre le fait de repousser un jeu pour tenir ses engagements auprès des joueurs, ou, tel Ubisoft, de sortir un Assassin’s Creed buggué jusqu’à la moelle parce que le studio ne veut pas louper les fêtes de fin d’année, les joueurs ont sans doute déjà fait leur choix.
Le phénomène cinématographique Minecraft : Le Film n’a pas dit son dernier mot. Après avoir rapporté plus de...
C’est un choc : une étude récente menée par Anthropic en collaboration avec le UK AI Security Institute et le Alan Turing...
Le groupe Verisure, champion des objets de sécurité connectés pour le domicile, a frappé fort en réalisant l’une...
Alors que le blocage budgétaire du gouvernement américain s’éternise (le fameux shutdown), la NASA fait face à...
Un chercheur en sécurité a découvert que Gemini, l’intelligence artificielle de Google, est vulnérable à des...