TENDANCES
Comparateur
- AUTO
« Qwant« , drôle de nom pour un moteur de recherche, n’est-ce pas? C’est pourtant un des projets de moteur de recherches les plus aboutis du jour, qui pourrait devenir, s’il continu sa progression, un sérieux concurrent pour Google.

Un nom accrocheur, une page d’accueil épurée, et des résultats de recherches pertinents… ou pas… Tout dépendra des recherches que vous aurez à faire, mais on est encore loin du moteur de recherche du géant Google. Ici, ce sont les moteurs de recherches externes qui sont sollicités, et non un algorithme interne. Avec des résultats semblables à Bing pour la partie web, le moteur de recherche s’appuierait sur Wikipedia pour ses recherches sémantiques.

L’interface se départage en 5 volets lors de recherches, qui sont les recherches web, les lives (articles, revus de presses, etc.), les recherches sémantiques, le social (Facebook, Twitter, Google +, etc.) et la partie Shopping. On retrouve différents modes d’affichages, avec une partie Mosaïc du plus bel effet.

Pour conclure, même si ce moteur de recherche est innovant et agréable, ses créateurs ont encore pas mal de travail pour réformer le monopole établi par Google. Pour les curieux et les anti-Google, c’est par ici : www.qwant.com.
Et vous, que pensez-vous de ce service?
Google vient d’accepter de payer 68 millions de dollars pour mettre un terme à une action collective l’accusant d’avoir...
Meta s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la monétisation de ses plateformes sociales. Le groupe américain...
La nouvelle entité américaine de TikTok traverse un démarrage compliqué. Les bugs techniques s’accumulent, à...
Anthropic vient de franchir une étape dans l’automatisation du travail en connectant directement son chatbot Claude à neuf...
Les députés français ont adopté ce lundi à l’Assemblée nationale l’article central d’une...