Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Qwant, le nouveau Google?

Qwant, le nouveau Google?

« Qwant« , drôle de nom pour un moteur de recherche, n’est-ce pas? C’est pourtant un des projets de moteur de recherches les plus aboutis du jour, qui pourrait devenir, s’il continu sa progression, un sérieux concurrent pour Google.

Qwant_accueil

Un nom accrocheur, une page d’accueil épurée, et des résultats de recherches pertinents… ou pas… Tout dépendra des recherches que vous aurez à faire, mais on est encore loin du moteur de recherche du géant Google. Ici, ce sont les moteurs de recherches externes qui sont sollicités, et non un algorithme interne. Avec des résultats semblables à Bing pour la partie web, le moteur de recherche s’appuierait sur Wikipedia pour ses recherches sémantiques.

Qwant recherche

L’interface se départage en 5 volets lors de recherches, qui sont les recherches web, les lives (articles, revus de presses, etc.), les recherches sémantiques, le social (Facebook, Twitter, Google +, etc.) et la partie Shopping. On retrouve différents modes d’affichages, avec une partie Mosaïc du plus bel effet.

Qwant recherche 2

Pour conclure, même si ce moteur de recherche est innovant et agréable, ses créateurs ont encore pas mal de travail pour réformer le monopole établi par Google. Pour les curieux et les anti-Google, c’est par ici : www.qwant.com.

Et vous, que pensez-vous de ce service?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |