TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La fin du roaming en Europe a été annoncée pour le 15 décembre 2015. Cette date avait été décidée par la Commission européenne. Les appels, les SMS, les MMS et même Internet ne seront plus facturés à partir la mi-décembre… ou du moins devaient ne plus l’être.
En effet, le dossier qui traite le roaming est reouvert. Cette fois, la date du 15 décembre 2015 est repoussée à 2018 ! Pourquoi un délai ? Après la première décision, la Commission européenne devait négocier avec les différents pays et les différents opérateurs locaux pour appliquer cette règle. Problème, les négociations n’ont pas porté leurs fruits.
Le programme d’abandonner le roaming est donc repoussé à 2018. D’ici les prochains mois, les prix du roaming en Europe devraient encore baisser afin de satisfaire les clients des opérateurs qui voyagent de temps en temps.
La Commission européenne a aussi une idée de proposer un volume prédéfini de communications et de data de manière journalière. Une fois le quota dépassé, les opérateurs pourraient à nouveau appliquer la politique du hors forfait. Free Mobile applique déjà un système similaire.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52