Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes La fin du roaming en Europe pourrait intervenir en 2018 et pas avant

La fin du roaming en Europe pourrait intervenir en 2018 et pas avant

La fin du roaming en Europe a été annoncée pour le 15 décembre 2015. Cette date avait été décidée par la Commission européenne. Les appels, les SMS, les MMS et même Internet ne seront plus facturés à partir la mi-décembre… ou du moins devaient ne plus l’être.

commission_europeenne

En effet, le dossier qui traite le roaming est reouvert. Cette fois, la date du 15 décembre 2015 est repoussée à 2018 ! Pourquoi un délai ? Après la première décision, la Commission européenne devait négocier avec les différents pays et les différents opérateurs locaux pour appliquer cette règle. Problème, les négociations n’ont pas porté leurs fruits.

Le programme d’abandonner le roaming est donc repoussé à 2018. D’ici les prochains mois, les prix du roaming en Europe devraient encore baisser afin de satisfaire les clients des opérateurs qui voyagent de temps en temps.

La Commission européenne a aussi une idée de proposer un volume prédéfini de communications et de data de manière journalière. Une fois le quota dépassé, les opérateurs pourraient à nouveau appliquer la politique du hors forfait. Free Mobile applique déjà un système similaire.

 
8/10

- test 1 - test 2

- test 1 - test 2



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |