Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet HP se paie l’équipementier Aruba Networks pour 2,7 milliards de dollars

HP se paie l’équipementier Aruba Networks pour 2,7 milliards de dollars

HP a sorti le carnet de chèques pour racheter Aruba Networks, un équipementier informatique qui vend des solutions de réseau local Wi-Fi aux entreprises. Aruba Networks compte 1 800 employés. La somme déboursée est de l’ordre de 2,7 milliards de dollars, soit environ 2,4 millions d’euros. HP offre 24,67 dollars par titre Aruba. La transaction, déjà approuvée par les conseils d’administration des deux entreprises, se fera en numéraire et devrait être finalisée au second semestre.

Aruba Networks Logo

Ce rachat est une confirmation aux récents bruits de couloir comme quoi les deux groupes étaient en pourparlers. Suite à la divulgation des discussions, l’action d’Aruba avait fortement progressé la semaine dernière.

Aruba est une entreprise fondée en 2002 et basée en Californie, qui fabrique des équipements utilisés notamment pour les réseaux Wi-Fi. Elle a réalisé sur son dernier exercice clos fin juillet 729 millions de dollars de chiffre d’affaires et affichait vendredi soir après-midi une valorisation boursière de 2,68 milliards de dollars. Elle a affiché une croissance annuelle de 30% de ses revenus sur les dernières années, assure HP dans son communiqué.

Ce rachat intervient alors que HP est en pleine restructuration en interne, notamment avec la séparation en deux entités.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |