Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Décision acceptée : Numericable-SFR récupère les 20% restants de Vivendi

Décision acceptée : Numericable-SFR récupère les 20% restants de Vivendi

Vivendi a annoncé la vente de la participation de 20% dans Numericable-SFR. Le groupe détenait toujours cette part après le rachat de SFR par Altice, la maison mère de Numericable. « Après examen par le Directoire, le Conseil de surveillance a étudié ce jour l’offre de Numericable-SFR et d’Altice concernant la participation de 20 % de Vivendi dans l’opérateur de télécommunications. Il a décidé d’y donner une suite favorable », écrit le communiqué.

Groupe Numericable SFR Logos

Cette offre va permettre de solder le désinvestissement de SFR dans des conditions financières qui font ressortir, pour ces actions, une prime de 20% par rapport au cours de clôture de Numericable-SFR du 27 novembre 2014, date de la cession de SFR. Le faible niveau de liquidité du titre Numericable-SFR rendait incertaine une sortie dans des conditions optimales. À l’arrivée, Vivendi aura reçu 17 milliards d’euros.

Dans un communiqué séparé, Numericable-SFR ajoute que la réalisation de l’acquisition interviendra dans les jours suivant l’assemblée générale du groupe qui se tiendra au plus tard le 30 avril 2015.

À l’issue de cette opération, le groupe Numericable-SFR sera détenu à hauteur d’environ 70,4% du capital par Altice France (soit 78% compte non tenu des actions auto-détenues par Numericable-SFR).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |