TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Voilà qui devrait faire un peu de bruit (sans jeu de mot). FedEX et UPS, deux des principaux livreurs postaux aux Etats-Unis, ont décidé de ne pas effectuer les livraisons de l’imprimante 3D Ghost Gunner, qui comme son nom l’indique malheureusement, est destinée à fabriquer des armes parfaitement fonctionnelles (et donc parfaitement et potentiellement mortelles). Cette imprimante est capable de tailler dans les pièces mécaniques et fonctionne sous Open Source, tout cela pour au final obtenir un M16 flambant neuf qui ne sera même pas inscrit auprès des autorités compétentes (de quoi se faire un joli arsenal à l’oeil).

Avec ça…

…on peut fabriquer ça…
Dans un contexte de quasi paranoïa face à la possibilité d’actes terroristes isolés, FedEX et UPS ont donc décidé de refuser de livrer le Ghost Runner tant que la législation ne trancherait pas clairement au sujet de ce type de matériel, qui permet quand même de contourner une grosse partie de la loi (pourtant déjà flexible) sur le port d’arme aux Etats-Unis; la loi actuelle oblige en effet à enregistrer toute arme dite « lourde » comme les armes de guerre par exemple (fusils d’assauts etc…).
Defense Distributed, le fabricant de l’imprimante en question, s’est bien sûr dit très peiné de cette décision mais, et ce n’est pas si étrange, n’a pas brandi la menace de poursuites judiciaires, histoire sans doute de ne pas focaliser la justice sur un « business » qui ne semble pas très clair…
Amazon MGM Studios et Sony Pictures Television ont choisi Ryan Hurst pour prêter ses traits à Kratos dans la future série God of War...
À partir d’aujourd’hui, l’ensemble des membres Amazon Prime en France peuvent accéder gratuitement à M6+ sur Prime...
La justice californienne passe à l’offensive contre l’intelligence artificielle Grok. Le procureur général...
Sony fait le bilan de l’année 2025 et dévoile quels ont été les jeux PlayStation les plus...
L’année 2026 marque un tournant brutal pour l’industrie des smartphones : les consommateurs doivent se préparer à payer...