TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Zee Town; tel est le nom temporaire du projet (mégalomaniaque ?) de Mark Zuckerberg, fondateur et CEO de Facebook. Sous ce nom étrange se cache le projet de construction d’une ville entière, qui serait destinée à accueillir 10 000 salariés de l’entreprise ainsi que leur famille. La ville « Facebook » devrait posséder tout le confort nécessaire, avec ses boutiques, ses centres de loisirs, ses hôtels, sa police, un micro-monde idéal selon Zuckerberg, dans lequel la totalité de vos voisins travaillerait dans la même entreprise que vous. Un rêve…ou un cauchemar (selon l’angle de vue).

Et il ne faut pas croire que l’idée de cette ville surgissant du néant soit une simple lubie : le patron de Facebook aurait déjà trouvé et acheté un premier « emplacement » de 22,2 hectares pour la somme de 330 millions d’euros, mais au final la ville devrait occuper pas moins de 80 hectares. Au bas mot, ce projet fou pourrait coûter la somme rondelette de 200 milliards de dollars, ce qui risque fort de ne pas réjouir les investisseurs et actionnaires de l’entreprise qui pourraient considérer que tout cet argent servirait sans doute de façon plus utile dans des investissements liés aux activités du groupe.
Autre information, les plans de la ville Facebook auraient été confiés à l’architecte canadien Frank Gerhy, déjà auteur du musée Guggenheim de Bilbao.
Surprise : le studio poncle et Radical Forge ont lancé en « shadowdrop » (sans avoir prévenu en somme) la version VR...
Ubisoft traverse depuis plusieurs années désormais une forte zone de turbulences, et les évènements récents donnent...
Le jeudi 13 novembre 2025, depuis la base de lancement (Pad 36) de la Cape Canaveral Space Force Station, la fusée heavy-lift New Glenn de Blue...
OpenAI vient de lancer une fonctionnalité qui pourrait transformer l’usage de ChatGPT : les discussions de groupe. Le chatbot n’est...
Confronté à un ultimatum de la Commission européenne et à une amende de 2,95 milliards d’euros, Google a choisi de...