Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Lionsgate et Telltale ensemble pour un projet Super-Show

Lionsgate et Telltale ensemble pour un projet Super-Show

C’est la grosse surprise du jour : Lionsgate (Orange is the New Black) et Telltale (The Walking Dead) se sont mis d’accord sur un projet commun très ambitieux, un « Super-Show » qui devrait se situer au croisement parfait entre le jeu vidéo et  la série télé. Interrogé par le site Entertainment Weekly, Kevin Bruner, le CEO de Telltale explique que ce Super Show n’est pas une série TV interactive ou dans le genre mais bien un média cohérent, qui pourrait être l’hybride parfait : » notre objectif est de créer un produit qui aura des chances légitimes de remporter à la fois un Golden Globe et un titre de jeu de l’année« ; et de détailler le fonctionnement (très général) de ce que devrait être ce futur média à la croisée des chemins; « chaque épisode Super Show sortira dans un format conçu de telle façon que que vous pourrez « consommer »  la partie interactive ou la partie « scriptée » dans l’ordre que vous souhaitez. Si vous jouez la partie interactive en premier, des éléments de l’épisode scripté reflèteront certains de vos choix effectués dans la partie interactive« .

th_The-Wolf-Among-Us-2

The Wolf Among US : un sommet de narration dans le jeu d’aventure

On se demande bien comment Telltale compte s’y prendre pour que tout cela ne ressemble pas à un joyeux désordre, mais le studio a l’expérience des jeux d’aventure semi-scripté justement, et où le joueur se sent très impliqué parce que les choix qu’il effectue ont un réel poids sur la suite des évènements. Plus étonnant encore, les éléments scriptés du Super Show pourront être diffusés sur les chaînes câblées (sans possibilité d’interaction donc) tout en gardant la qualité et la cohérence globale d’une véritable série. S’il est encore très difficile de se faire une idée précise de l’endroit où veulent aller Lionsgate et Telltale, tout au moins sent-on confusément qu’il s’agit réellement de quelque chose qui pourrait changer la donne.

Telltale ne donne encore aucune date de diffusion pour le premier épisode du Super Show, ce que l’on peut aisément comprendre au vu du caractère très novateur du projet, et qui va sans doute demander à défricher de nouvelles voies encore inexploitées. Qui aurait pu penser tout de même qu’un jour Telltale serait amené à concurrencer HBO ?

 

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |