Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet L’Ecosse prend son indépendance…sur Internet

L’Ecosse prend son indépendance…sur Internet

Suite au dernier vote sur l’indépendance, l’Ecosse reste finalement rattachée au Royaume de sa gracieuse Majesté. Malgré tout, les velléités d’ « autonomisation » par rapport à l’Angleterre ne se sont pas éteintes, preuve en est le changement de nom de domaine d’un grand nombre de sites d’administrations, d’organismes ou d’entreprises écossaises qui dorénavant arborent un .scot en fin d’adresse plutôt que le désormais caduque .uk.

th_Site ecosse

Tous les sites n’ont pas encore fait la bascule et même le site internet du gouvernement de la région semi-autonome possède encore une double adresse, www.gov.scot et www.scotland.gov.uk, mais le lien en .uk n’est que temporaire.
Ce signe d’indépendance technologique va au delà du symbolique pour des écossais très attachés à l’identité de leur région (même si par ailleurs ils ont décidé majoritairement de rester reliés à l’Angleterre).

Un extrait du discours du vice-Premier ministre John Swinney, publié en première page du site officiel gouvernemental, résume d’ailleurs l’importance de cette évolution technologique : « L’utilisation du domaine .scot nous réunit avec la communauté écossaise à travers le monde qui a choisi d’exprimer ainsi son identité ou ses affinités« . 8000 liens pointeraient déjà sur des sites en .scot.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |