TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Avant le rachat par Altice (Numericable), SFR appartenait à Vivendi. Suite au rachat, Vivendi a gardé des parts. Ces parts, Altice veut les obtenir aujourd’hui.

Dans un communiqué, Vivendi explique « avoir reçu le 17 février d’Altice et de Numericable-SFR une offre ferme en vue de l’acquisition de sa participation de 20 % dans Numericable-SFR, pour un prix par action de 40 euros représentant un montant total d’environ 3,9 milliards d’euros ».
Dans le détail, l’acquisition serait réalisée :
Dans un communiqué séparé, Numericable-SFR rapporte que cette opération « donnerait lieu à des concessions réciproques au titre des accords antérieurs et mettrait fin tant au pacte d’actionnaires qu’à diverses modalités financières soldées à cette occasion ».
L’offre n’a pas encore été acceptée à ce jour, mais il est fort probable que Vivendi dise oui. Dans un tel scénario, Altice détiendrait SFR à hauteur de 100%.
Le Black Friday Week est officiellement lancée ! Comme chaque année à l’approche de Noël, les marchands en ligne et...
Nouveau piratage d’une entreprise en France, il s’agit cette fois de Colis Privé. Le transporteur a envoyé un e-mail à...
Le marché des vidéoprojecteurs 4K laser s’impose de plus en plus comme une véritable alternative au téléviseur...
Le mois de décembre 2025 s’annonce particulièrement chargé sur Netflix, avec une avalanche de nouveautés pour terminer...
23 Nov. 2025 • 17:00