TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Une nouvelle startup du nom d’Elemental Path vient sans doute de lancer sur la plateforme Kickstarter l’un des projets les plus excitants qui soit, bien que l’objectif consiste à réaliser un dinosaure-jouet intelligent et capable d’interagir avec l’enfant en faisant évoluer sa relation au fil du temps. Là où le projet se distingue nettement de tous les robots-jouets habituels, c’est que le dino en question fait partie d’une gamme baptisée Cognitoys, dont l’objectif premier est de proposer sur le marché des jouets réellement intelligents.
Et intelligent, le jouet-dino a de bonnes chances de l’être puisqu’il s’appuiera directement sur les capacités de l’énorme serveur multi-processeur d’IBM appelé Watson, et qui n’est autre que le système d’IA considéré comme le plus évolué actuellement sur la planète (ailleurs dans la galaxie, on ne sait pas encore…). L’enfant n’aura qu’à appuyer sur le gros bouton rond situé sur le ventre du dino, et instantanément ce dernier se mettra à converser avec le bambin dans un langage naturel. Magique.
A ce stade de l’explication du projet, beaucoup se demandent sans doute comment ce groupe d’ingénieurs pourrait bien avoir un accès direct à la base de données de Watson ? Rien de plus simple en fait puisque Donald Coolidge, JP Benini Arthur Tu et d’autres têtes pensantes d’Elemental Path ont remporté une compétition technologique dont le prix était justement pouvoir accéder librement à ce cher Watson. Elemental Path est même le premier fabricant de jouet à avoir ce droit. Autant dire qu’entre le sérieux d’une équipe qui a raflé un prix plutôt relevé et l’accès libre à la base de données de Watson, l’objectif de financement Kickstarter (50 000 dollars) devrait être atteint sans trop de peine.
Le plus étrange dans tout ça, c’est qu’aucun des développeurs ou ingénieurs sur le projet n’a d’enfants, ce qui n’empêche pas ce mignon Dino doté du pouvoir de la parole par Watson d’être sans nul doute l’un des plus jolis projets Kickstarter de ce début d’année.
En construction dans le désert d’Atacama au Chili, l’Extremely Large Telescope (ELT) s’annonce comme une prouesse technologique...
Qui aurait cru qu’après la réception très froide d’Overwatch 2, un jeu de shoot compétitif-GAAS, épuisant...
Succès improbable en salles (ou pas), Sonic retourne sur les écrans pour un troisième opus, et plutôt qu’un classique...
L’histoire se répète pour LDLC qui annonce avoir fait l’objet d’un deuxième piratage en 2024, avec là encore...
Disney+ a organisé une conférence de presse à Paris pour faire quelques annonces, et cela a notamment tourné autour de la...
11 Dec. 2024 • 10:15
11 Dec. 2024 • 8:04
11 Dec. 2024 • 7:00
10 Dec. 2024 • 22:02
On est vraiment dans la base client et le buzz commercial… Je pense.
J’adore le projet mais j’adhère pas du tout au financement car il est évident (peu me tromper) qu’un financement plus classique pourrait être réalisé.
C’est une vrai l’évolution des jouets connecté que l’on a pu connaître.