TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les pirates ne cherchent pas qu’à s’attaquer aux particuliers pour obtenir leurs informations bancaires. Parfois, ils s’attaquent directement à la source pour se servir sans demander la permission.

Selon un rapport proposé par Kaspersky, connu pour proposer ses antivirus, plus de 100 banques dans le monde ont été affectées par une brèche. Les pirates l’ont exploitée pour obtenir l’argent — plus d’un milliard de dollars.
Après avoir réussi à accéder aux ordinateurs des banques, entre autres grâce à des manœuvres d’hameçonnage, les pirates les ont guettés durant des mois afin de comprendre le fonctionnement de leurs systèmes. Ils ont ensuite programmé des guichets automatiques pour qu’ils distribuent de l’argent à des moments spécifiques et créé de faux comptes pour y transférer des fonds.
Selon l’un des responsables de Kaspersky aux États-Unis, il s’agit certainement de « l’attaque la plus sophistiquée que le monde a vue à ce jour en ce qui concerne les tactiques et les méthodes que les cybercriminels ont utilisées pour rester discrets ».
À ce jour, aucune banque n’a publié de communiqués.
Une nouvelle campagne de cyberespionnage visant des acteurs russes liés à l’industrie de défense illustre un tournant :...
SpaceX a confirmé un incident rare impliquant l’un de ses satellites Starlink victime d’une anomalie interne ayant...
Le tribunal judiciaire de Paris a débouté l’État français qui réclamait la suspension provisoire du site Shein...
Après le ministère de l’Intérieur, c’est au tour du ministère des Sports en France de faire l’objet...
OpenAI élargit son offre en France avec ChatGPT Go, une formule payante pensée comme une porte d’entrée vers un usage plus...