TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les pirates ne cherchent pas qu’à s’attaquer aux particuliers pour obtenir leurs informations bancaires. Parfois, ils s’attaquent directement à la source pour se servir sans demander la permission.

Selon un rapport proposé par Kaspersky, connu pour proposer ses antivirus, plus de 100 banques dans le monde ont été affectées par une brèche. Les pirates l’ont exploitée pour obtenir l’argent — plus d’un milliard de dollars.
Après avoir réussi à accéder aux ordinateurs des banques, entre autres grâce à des manœuvres d’hameçonnage, les pirates les ont guettés durant des mois afin de comprendre le fonctionnement de leurs systèmes. Ils ont ensuite programmé des guichets automatiques pour qu’ils distribuent de l’argent à des moments spécifiques et créé de faux comptes pour y transférer des fonds.
Selon l’un des responsables de Kaspersky aux États-Unis, il s’agit certainement de « l’attaque la plus sophistiquée que le monde a vue à ce jour en ce qui concerne les tactiques et les méthodes que les cybercriminels ont utilisées pour rester discrets ».
À ce jour, aucune banque n’a publié de communiqués.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...