TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft a révélé en ce début de semaine faire un emprunt de 10,75 milliards de dollars. L’emprunt est étalé jusqu’à 2055, soit 40 ans. Il est destiné à financer les « dépenses courantes » de l’entreprise, dont ses investissements en capital, des programmes de rachats d’actions, mais aussi des acquisitions et le remboursement de dettes existantes, précise le groupe dans un communiqué.

En réalité, il s’agit de la plus importante émission obligataire de l’année jusqu’à ce jour. C’est aussi, à quelque 2,25 milliards de dollars, la plus grosse offre en bons d’entreprises à 40 ans aux États-Unis.
Les emprunts réalisés sur le long terme ont la côte aux États-Unis, surtout dans un environnement de crédit très bon marché, qui se veut entretenu par la Fed, la banque centrale américaine.
Depuis un an, Microsoft a beaucoup évolué. Il faut dire que Satya Nadella y est pour quelque chose. Le nouveau patron de l’entreprise a plutôt convaincu depuis son arrivée en février 2014. À voir maintenant si les futurs projets continueront de rassurer les utilisateurs et les marchés.
Après un test aux États-Unis, Amazon propose Alexa+, son assistant vocal boosté à l’intelligence artificielle...
Le robot humanoïde AgiBot A2, conçu par la société chinoise éponyme AgiBot (située à Shanghai), a...
HP a annoncé un vaste plan de restructuration qui prévoit la suppression de 4 000 à 6 000 emplois d’ici la fin de...
OpenAI vient d’annoncer une mise à jour pour ChatGPT, rendant son mode vocal beaucoup plus pratique au quotidien. Cela vient supprimer la...
Perplexity intensifie sa présence sur le marché du commerce en ligne à l’approche des fêtes de fin d’année...