Comparateur
- AUTO
L’Arcep a révélé que le nombre de cartes SIM actuellement en circulation en France ne cesse d’augmenter. Au dernier comptage, il y a 79,9 millions de SIM. C’est en hausse de 4,1% par rapport à la même période un an auparavant.
L’autre détail important concerne les forfaits sans engagement. Free Mobile a réellement démocratisé ce système où le forfait et le mobile sont séparés. De plus, l’abonné peut changer d’opérateur quand bon lui semble. La part des forfaits libres d’engagement, c’est-à-dire les abonnements souscrits sans durée d’engagement et ceux dont la période d’engagement est terminée, ne cesse d’augmenter (+7% en un an) et est pour la première fois majoritaire (51%) en métropole, note l’Arcep dans son observatoire trimestriel.
Avant l’arrivée de Free, la part était estimée à 2%. Autant dire qu’il y a eu du changement depuis janvier 2012, mois où Free Mobile a commercialisé son offre avec son forfait à 2 euros et son autre forfait illimité à 19,99 euros.
Concernant les numéros portés (le fait de passer d’un opérateur à un autre tout en conservant son numéro), leur nombre s’affiche à 1,7 million pour les trois derniers mois de 2014, en hausse de 8,1% par rapport à la même période un an plus tôt.
Les YouTube Shorts, qui sont une copie de TikTok avec de courtes vidéos verticales, évoluent et ajoutent un filigrane. C’est un moyen...
Les fans vont être ravis. Netflix vient en effet de lâcher aujourd’hui un épisode « surprise » de sa...
C’est une grande date pour les « Native Americans » : Nicole Aunapu Mann sera la première amérindienne à...
High on Life, c’est un peu le soldat Ryan de la Xbox pour cette année 2022, le dernier titre exclusif de niveau AA pour la console noire et...
Embracer Group a faim. L’éditeur de jeux vidéo est déjà un géant parmi les géants… plutôt...