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La barre a été vite franchie : selon la filiale sud-coréenne de Google, 10 millions de petites clefs médias Chromecast auraient déjà été vendues, alors même que l’appareil de streaming n’a été lancé à la vente qu’au mois de juillet 2013. Le tarif très bas du Chromecast – aux alentours des 35 dollars/euros – aura sans doute favorisé ces ventes massives, ainsi que la croissance rapide de l’éco-système applicatif autour du petit module : 6000 applications dédiées sont maintenant disponibles, sur Android comme sur iOS.
C’est la première fois que Google communique sur les ventes de son mini-boitier média, et on peut comprendre que le géant de l’internet a sans doute attendu de pouvoir afficher un nombre à deux chiffres. Ceci étant, même si le Chromecast aura finalement trouvé son public, au vu du prix de l’appareil, les ventes ne sont pas non plus si spectaculaires que cela. Pour point de comparaison, sur la même période de presque 2 ans, ils se sera en effet vendu plus d’un milliard de smartphones sous Android, ces derniers étant proposés à des tarifs nettement plus élevés que les quelques dizaines d’euros du Chromecast.
Il se murmure aussi que Google travaille activement à un nouvelle version de sa clef média – disponibilité cet été – et que l’effort serait cette porté sur les accessoires de type audio (hauts parleurs externes) ainsi que l’intégration de l’ensemble des services de feu Android TV.
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