TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Dropbox devient plus malin sur le web. Le service de stockage en ligne a annoncé la possibilité d’ouvrir des documents dans les logiciels d’origine. Par exemple, un document Word peut être directement ouvert dans Word qui fait partie de Microsoft Office.
Pour utiliser ce système, l’utilisateur doit avoir l’application Dropbox installée sur son ordinateur. S’il consulte Dropbox depuis son navigateur et qu’il ouvre un fichier aussi présent sur son ordinateur, il pourra cliquer sur le bouton « Ouvrir » situé en haut à droite. Dans l’exemple du document .docx, Word s’ouvrira directement.
Bonne nouvelle, les modifications effectuées sur Word vont automatiquement être répercutées sur la version stockée sur Dropbox.
Sur son blog, Dropbox fait savoir que ce système d’ouvrir un document dans son logiciel permet de gagner des clics du fait que le téléchargement du fichier n’est pas requis. Cette fonction sera utile pour certaines personnes.
Le bouton « Ouvrir » fera son apparition d’ici les prochaines semaines, prévient Dropbox. Une mise à jour du logiciel pour Windows et OS X est en cours de déploiement de son côté.
Microsoft annonce une prolongation du support des applications Office/Microsoft 365 (Word, Excel, PowerPoint, etc) sur Windows 10. Alors que la fin du...
Dailymotion a officialisé l’acquisition de Mojo, une application de création de vidéos dopée à...
Spotify a récemment mis en place une nouvelle mesure pour les podcasts : le nombre d’écoutes par épisode, affiché...
OpenAI a annoncé le lancement de Codex, son agent d’intelligence artificielle le plus avancé pour le développement logiciel....
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...