TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Bouygues Telecom continue d’améliorer son réseau et notamment les débits. L’opérateur a annoncé avoir réussi, en collaboration avec Qualcomm et Ericsson, à atteindre les 330 Mb/s. Pour ce faire, il a utilisé trois fréquences. Il explique dans le détail.

La démonstration a mis en œuvre une largeur de spectre jusqu’à 45 Mhz via trois porteuses agrégées sur les bandes de fréquences que Bouygues Telecom utilise pour la 4G. Elle a été réalisée sur le réseau commercial 4G+ de Bouygues Telecom avec un terminal équipé d’un processeur Qualcomm SnapdragonTM 810 incluant un modem de nouvelle génération, et les stations radio multi-standard Ericsson RBS 6000. Le Snapdragon 810 est un produit de QTI. À l’occasion de cette expérimentation, Bouygues Telecom, QTI et Ericsson ont obtenu un débit dépassant significativement la barre des 300 Mb/s, ce qui est en ligne avec le débit maximum de cette technologie sur les configurations radio testées.
« C’est une étape importante que nous franchissons aux côtés d’Ericsson et de Qualcomm Technologies, leaders sur le LTE avec qui nous mettons en place le réseau le plus fiable et le plus rapide de France », indique Jean-Paul Arzel, Directeur Réseau de Bouygues Telecom. « L’agrégation de trois porteuses nous permettra d’offrir à nos abonnés de l’ultra haut débit mobile ».
Bouygues Telecom annonce proposer l’ultra haut débit mobile à Lyon à la rentrée, probablement en septembre 2015. Une date précise n’a pas été communiquée dans l’immédiat. Pour profiter de ce débit, il faut avoir un téléphone compatible. Les premiers modèles arriveront au premier semestre de 2015, selon Bouygues Telecom.
Bonne nouvelle, l’ultra haut débit mobile sera inclus dans les offres 4G actuelles, il n’y aura pas de hausse sur les tarifs.
OpenAI franchit une nouvelle étape en annonçant aujourd’hui le lancement de ChatGPT Health. Cette section dédiée,...
Malgré l’omniprésence du marketing autour de l’intelligence artificielle, Dell révèle que les fonctions IA ne...
Ubisoft a pris la décision de fermer son studio Halifax au Canada. L’éditeur français a annoncé la cessation...
Razer a profité du CES 2026 pour lever le voile sur Project AVA, un concept/prototype qui entend redéfinir la relation entre...
Évidemment présent au CES 2026, Razer a une nouvelle fois attiré l’attention avec un concept audacieux baptisé Project...